Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
NOMINATIONS
David Bigot est nommé directeur technique et systèmes d’information de Groupama Centre-Atlantique. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Brime. Il passe en 2001 chez Steria, en tant que responsable MOA. En 2005, il intègre Groupama sur la même fonction et devient directeur adjoint MOA collectives en 2010. Il…
José Alberto Rodríguez Ruiz est promu Global data protection officer de Cornerstone OnDemand. En charge de la protection des données personnelles des clients au niveau mondial, il sera basé en France. Il a débuté chez Capgemini comme ingénieur logiciel en 2000 avant de passer chez Oalia puis chez Saba. Il…
Pierre Gauthier est promu directeur digital et systèmes d’information de la Macif. Il s’agit d’une création de poste. Il a passé toute sa carrière chez cet assureur, entré en 1987 en tant que conseiller puis responsable commercial. En 2001, il est responsable du centre d’appel puis devient en 2005 directeur…
Maud Bailly est nommée chief digital officer d’AccorHotels. Elle a travaillé au début de sa carrière à l’Inspection générale des finances. En 2011, elle devient directrice de la gare de Paris-Montparnasse à la SNCF et directrice déléguée du produit TGV Paris Rive Gauche. Elle passe ensuite directrice des trains en…
Cécile Cabanis est promue directrice général stratégie et systèmes d’information du groupe Danone et directrice de Danone Business Services (One Danone). Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directeur général finance. Elle a débuté chez L’Oréal en 1995 avant de passer en 2000 chez France Telecom en tant que directrice…
Hélène Gombaud-Saintonge est nommée chief data officer de Dentsu Aegis Network. Elle a commencé sa carrière chez Umanis en tant que chargée d’études. Elle a ensuite occupé des postes à responsabilité dans la Business Intelligence. Âgée de 50 ans, Hélène Gombaud-Saintonge a un DEA statistique de l’université Paris-VI.
Jean-Benoît Nonque est nommé vice-président EMEA d’Ivanti, la société issue de la fusion de Landesk et de Heat Software. Il était auparavant vice-président EMEA de Biovia, une filiale de Dassault Systèmes. Il a occupé les mêmes fonctions chez Infor.
Thierry Allain est promu directeur du service des systèmes d’information et de la modernisation de la DGAC. Il exerçait depuis 2009 la fonction de directeur technique sûreté à la direction de la sécurité de l’aviation civile (DSAC) de la DGAC au ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et…
Cécile Dubarry est la nouvelle directrice générale de l’Arcep. Elle débute sa carrière en 1994 à la direction générale des postes et télécommunications, puis passe en 1997 à l’Autorité de régulation des télécommunications où elle occupe différents postes. Depuis 2009, elle occupe les fonctions de chef du service de l’économie…
Michel Cordival est nommé directeur du département Systèmes d’information et Télécommunications de la RATP. Âgé de 54 ans, il a débuté en tant qu’ingénieur chez Dassault Électronique en 1986, avant de passer en 1993 chez Thales comme chef de service. Il devient architecte du SI chez Bouygues Telecom en 1999.…
Olivier Maréchal est le nouveau DSI de Corsair International. Il débute chez Multilog au service marketing en 1986. Il devient développeur chez Consulting Finance deux ans plus tard et enchaîne ensuite chez Alphamega, Marben Consulting Finance et Etceteris. En 2000, il est le directeur informatique délégué de CrediFrance Factor. En…
André Tonic est nommé responsable transformation et digitalisation des SI du groupe Crédit Agricole. Il débute sa carrière par la création des éditions Neptune en 1986. En 1997, il entre chez Generali où il devient responsable des études. En 2000, il bascule chez Vignette puis passe chez TPS, avant d’entrer…
Xavier Guéry est nommé directeur de l’organisation et des systèmes d’information de Monoprix. Âgé de 49 ans, il débute chez Sopra en 1997 en tant que directeur de projets. En 2004, il entre chez Castorama sur un poste à responsabilité à la DRH. Il quitte ce groupe en 2007 pour…
Christophe est le nouveau DG de Colt France. Il débute sa carrière dans le secteur de la finance (Fininfo, Thomson Financial, InvestNet) avant de rejoindre le secteur des télécoms, d’abord chez BT Global Banking & Financial Market, puis chez Colt en 2011. Christophe Cavazza est diplômé du MBA Institute.
Guillemette Picard est nommée directrice du big data d’Allianz France. En 2004, elle démarre sa carrière chez Schlumberger pour développer des technologies. Elle passe en 2011 à la Banque européenne d’investissement, et deux ans après chez Engie sur des postes liés à l’innovation. Guillemette Picard est diplômée de Polytechnique et…
Kathleen Houssels est promue Global chief information officer chez Axa IM. Elle est entrée en 1999 dans cette entreprise en tant que directrice du modèle d’intégrité. En 2012, elle devient responsable de la recherche et des modèles d’investissement. Kathleen Houssels possède un MBA de l’université de Duke et un bachelor…

RSA (DELL) - Rohit Ghai, Président

lundi, 06 mars 2017 00:54
Rohit Ghai est le nouveau président de RSA. Il a rapidement occupé au cours de sa carrière des fonctions de direction, d’abord chez CA Technologies puis, en 2000, chez Symantec. Il reste plusieurs années chez cet éditeur en tant que responsable des équipes techniques. En 2009, il entre chez EMC,…
Thierry Picon est nommé directeur des systèmes d’information et des télécommunications du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Il débute sa carrière chez Jouve en tant que chef de projets en 1992. Il occupe ensuite des postes de responsable informatique successivement chez Bayard Presse, l’Encyclopédie Universalis et Flipside…

CNED - Erick Delamarre, DSI

lundi, 06 mars 2017 00:51
Erick Delamarre est le nouveau directeur des systèmes d’information du Centre national d’enseignement à distance (Cned). Il commence sa carrière en 1988 au conseil général du Val-d’Oise en tant que chef de projets. En 2001, il intègre les Services généraux du Premier ministre en tant responsable informatique. Après un passage…

SCOR - Marc Philippe, DSI

lundi, 06 mars 2017 00:50
Marc Philippe est promu directeur des systèmes d’information du groupe Scor. Il en était le DSI adjoint depuis 2013. Il débute sa carrière chez CGI (IBM) en tant que consultant en informatique et technologie. Après un passage chez PwC sur les mêmes fonctions, il intègre Scor en 1998 où il…
Page 1 sur 13

ABONNEMENT NEWSLETTER

APPLI IT FOR BUSINESS

LE MAGAZINE IT FOR BUSINESS

NOUS SUIVRE

AGENDA

Aucun événement