Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
PORTRAITS

La soif de la transformation

mardi, 27 novembre 2018 00:20
Passionné par la technique, mais peut-être encore plus, curieux de tout, Vincent Lauriat a commencé par maîtriser toutes les facettes de l’informatique avant d’enchaîner les transformations de systèmes d’information. « Mes parents auraient préféré me voir suivre des études de pharmacie », se rappelle Vincent Lauriat. Si le mot geek n’existe…
Après presque quarante ans à penser et à réaliser l’informatisation de PME dans sa chère région alsacienne, Jean-Luc Lang, aujourd’hui DSI d’Escal, spécialiste dans plusieurs univers de produits surgelés, garde intacts son enthousiasme et l’envie de mettre la technologie au service de leur modernisation. Jean-Luc Lang, actuel DSI du spécialiste…
Il a commencé sa carrière sur le « chantier du siècle », celui d’EuroTunnel. Sa passion pour les métiers de la construction est restée intacte et aujourd’hui, comme DSI d’un grand acteur français du secteur, c’est le chantier de la digitalisation qui le motive. Homme de tempérament, Stéphane Rousseau ? Certainement. Se mettre…
Son parcours professionnel a débuté dans le conseil, avant de prendre résolument le virage de la transformation, organisationnelle d’abord, puis numérique. Au passage et pour donner encore plus d’élan aux projets qu’elle impulse depuis six ans chez ExterionMedia France (ex Giraudy), Clotilde Kervella a accepté de devenir, en plus, DSI…
Depuis ses débuts dans l’aéronautique, avec ses systèmes embarqués et temps réel, jusqu’à son rôle de DSI actuel chez le spécialiste de l’assurance-crédit, Michel Grot a toujours poursuivi la même quête : comprendre les exigences du client – et aujourd’hui les métiers – pour les satisfaire par le biais de…
Dès sa formation supérieure, le DSI a mis en pratique un goût avéré pour les interfaces entre l’homme et la machine, comme entre les hommes eux-mêmes. Avec un succès incontestable au vu de sa carrière. «Le passage de fonctions plus techniques au poste de DSI s’est fait de façon très…

L’IT comme une aventure

jeudi, 28 juin 2018 16:47
De l’administration à l’ETI en passant par le service, Yann Danou a œuvré avec un goût indéfectible pour l’humain comme pour la technique. Avec une autre constante : relever tous les défis. Double formation, secteurs public et privé, Bretagne et Caracas, création d’une société de services… Yann Danou a marié…
Avec un goût indéfectible pour le terrain, Pascal Anquetin a su marier son appétence pour la technologie et pour les relations humaines au sein des nombreuses sociétés pour lesquelles il a œuvré.   DSI du groupe Foncia depuis le début de l’année, Pascal Anquetin se réjouit ≪ du côté opérationnel…
Pour ce nordiste de cœur, le chemin est plus important que la destination ! Voilà pourquoi, depuis 30 ans, il met toute son énergie à sublimer les stratégies d’entreprises, en libérant leur système d’information. «J’aime que cela bouge, lancer des projets ». Pascal Wronski applique à la lettre l’injonction socratienne…
Le nouveau DSI de la collectivité a commencé sa carrière dans le privé il y a plus de 35 ans. Avant de se tourner, résolument, vers le secteur public dont il a _ ni par devenir un symbole du dynamisme et de l’innovation. Il n’a pas le physique de Dany…
La CDO a enchaîné des postes à responsabilités dans plusieurs secteurs d’activité, avec efficacité... et une prédilection pour les laboratoires.     Chez Malika Mir, l’intérêt pour la technologie ne date pas d’hier. « Toute petite, je démontais les prises électriques, la première télé familiale y est également passée »,…
Depuis ses débuts en informatique, le DSI a suivi une trajectoire rectiligne, de développeur en assembleur à ses fonctions actuelles, avec une maîtrise constante des méthodes couplée à une bonne écoute des autres. Ne me demandez rien sur la chimie », plaisante Daniel Dupuy. Aucun doute, bien qu’aucun signe avant-coureur…
À 38 ans, le jeune DSI de l’Institut Pasteur a su concilier son goût pour l’organisation et la stratégie, et son attirance pour le monde de la recherche.  La boucle est-elle déjà bouclée ? Il est assurément trop tôt pour l’affirmer. Surtout qu’à 38 ans, en poste depuis déjà 6…

Le numérique comme un sport de combat

vendredi, 08 septembre 2017 07:39
S’étant spécialisé en intelligence artificielle à la fin de ses études, Pierre Cesarini a développé ses compétences dans de nombreux domaines, de la finance au marketing en passant par le management. Une démarche qui s’est accompagnée de succès entrepreneuriaux conséquents.    «J’ai beaucoup pratiqué de sports de combat : boxe…

Frédéric Lutard, Toshiba : Baroudeur et DSI

mercredi, 06 septembre 2017 23:49
Aventurier dans l’âme, Frédéric Lutard n’a jamais cessé de développer ses compétences sans pour autant perdre de vue son goût pour la communication et le changement. Les SI qui ronronnent, c’est pour les autres…   Bornéo, Laponie, Guatemala… Bourlingueur, Frédéric Lutard a posé ses bagages après ses études pour devenir…
Doté d’un esprit logique et d’analyse où rien ne relève du hasard, Patrick Bénazet a développé au fil de son parcours dans la fonction publique un goût prononcé pour les données.    « Comment faire en sorte qu’une information donne du sens à une action ? En qualité de DSI, ce…
Volontaire et méthodique, Robert Eusebe a toujours été sensible à l’innovation. C’est chez Arte France qu’il aura l’opportunité de s’investir à fond dans la transformation digitale. Une expérience passionnante qu’il met aujourd’hui au service de la société d’ingénierie Ingérop. Intuitif, il a toujours eu un coup d’avance pour mieux anticiper…
Depuis ses débuts, Fortunato Garino œuvre à renforcer la sécurité des données. Avec une dominante : la lutte contre les hackers dans le strict respect de la loi.    En nommant Fortunato Garino au poste de Data Privacy Officer, l’éditeur américain Guidance Software n’a pas fait dans le « politiquement…
Il est fier d’être DSI, lui qui a l’âge de 21 ans a opté pour un DUT en génie informatique plutôt que d’entrer dans une école d’ingénieurs. « Ce choix m’a longtemps frustré même si j’ai enchaîné à l’époque avec une licence professionnelle de datamining à l’Université de Paris Descartes.…
DSI, financier et métier, ce profil atypique bascule avec aisance d’une fonction à une autre depuis le début de sa carrière. Ses moteurs : le goût de la technologie, celui du terrain et, surtout, celui de l’optimisation de la relation client.     En 1999, lorsque j’ai quitté mes fonctions…
Page 1 sur 7