Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
SERVICES

Point final dans l’affaire IBM contre MAIF

vendredi, 08 septembre 2017 07:24
LES FAITS Par un arrêt du 29 mars 2017, la Cour de cassation vient de mettre un terme à l’une des sagas judiciaires les plus emblématiques du droit des contrats informatiques. Ainsi, elle confirme l’arrêt qui avait prononcé la résolution du contrat d’intégration aux torts exclusifs du prestataire et l’a…
Le mouvement Makers rassemble une multitude d’individus motivés par l’innovation technologique. Tous ont en commun de s’y atteler avec leurs propres moyens et tous profitent de l’accessibilité des nouvelles technologies et outils de production, comme l’impression 3D, pour créer de nouveaux objets. Ces apprentis sorciers du bricolage électronique représentent le…
Développer et mettre en place un système d’information n’est pas une entreprise toujours facile. Dans cet ouvrage, les trois auteurs fournissent leurs conseils dans le développement de projets de systèmes d’information. Ils les distillent à travers trois chapitres, correspondant chacun à un type de projet. Le premier traite d’un projet…
Une fois effectués le développement et la mise en place d’un système d’information au sein de l’entreprise, encore faut-il l’entretenir et le piloter dans la bonne direction. C’est la problématique à laquelle ce livre veut répondre. Il entend livrer aux dirigeants de moyennes et grandes organisations les clés de l’audit…
Dans cet ouvrage, l’auteur introduit au concept de e-santé, appellation qui renvoie à la révolution numérique dans le domaine médical. Ses chapitres explorent ce nouveau concept né de la profusion de capteurs en tous genres et qui permettent de quantifier de plus en plus de phénomènes du corps humain :…
Dans cet ouvrage , Christophe Victor (Les Échos) et Lydia Babaci- Victor (Vinci Énergies) décryptent ce qu’ils considèrent comme les 10 tendances clés de la transformation numérique. Ils développent une à une les dix bonnes pratiques pour prendre la vague numérique et ne pas se faire emporter par elle. Selon…
MariaDB est le système de gestion de bases de données créé par Michael Widenius, l’un des fondateurs de MySQL, après le rachat de ce dernier par Oracle en 2010. MariaDB se veut le concurrent direct — mais compatible — de MySQL et dont la gestion est bel et bien libre.…
L’américain VMware est à l’avant-garde de la virtualisation des serveurs, des postes de travail et des réseaux. Ce guide propose aux utilisateurs de vSphere 6.5, la version lancée fin 2016 de la solution de virtualisation, de passer au peigne fin ses principales fonctionnalités. Installation et configuration d’une infrastructure de machines…
Dans le flot continu d’informations qui nous inonde chaque jour, la datavisualisation tente de donner du sens à ces flux. Avec ce manuel d’initiation, vous connaîtrez tout de cette discipline qui consiste à mettre en forme des données, souvent numériques, afin de créer de la valeur et du savoir. À…
Ce livre propose une étude analytique des archives numériques et de leur potentiel. Il explore les perspectives de développement et d’enrichissement des bibliothèques numériques, notamment grâce au web sémantique, au crowdsourcing et aux outils de modélisation de l’interprétation des archives numériques. L’objectif ? Créer de l’intelligence collective à partir de…
Cet ouvrage décrypte une à une les étapes à suivre pour devenir un véritable scientifique de la donnée. Il introduit au langage de programmation Python, à la collecte, à l’analyse et à la visualisation des données. Le décryptage porte également sur les réseaux neuronaux, l’apprentissage automatique et le traitement du…
LES FAITS Par une décision en date du 1er juin 2017, la Cour de Cassation a jugé que l’absence de déclaration d’un système de messagerie électronique professionnelle non pourvu d’un contrôle individuel de l’activité des salariés ne rend pas illicite la production en justice des e-mails adressés par l’employeur ou…
Ce livre a pour objectif de rendre l’administrateur IT autonome en matière de déploiement et d’administration de la plateforme de virtualisation de Microsoft, Hyper-V. Il décrit la virtualisation sous Windows Server 2016 et explique toutes les étapes de la mise en œuvre d’Hyper-V du design à la mise en place…
Dans une démarche pédagogique, le livre introduit les concepts clés de la sécurité d’une application web, comme son architecture et son langage de développement. Il initie également aux quelques outils et normes courantes pour assurer sa sécurité. L’ouvrage liste les plus grandes menaces d’une application sur le web et prépare…
Le droit qui encadre l’utilisation des données consommateurs évolue à la faveur des lois adoptées aux niveaux national et européen. C’est pourquoi Dolist et le cabinet Haas Avocats se sont associés pour concevoir un guide pratique de la réglementation en vigueur sur la protection des données. On y trouve notamment…
Cet ouvrage explore l’architecture et le fonctionnement des réseaux de télécommunications modernes à travers l’analyse des processus d’interconnexion entre les différentes parties du réseau mobile. Comment le réseau 4G combine-t-il les technologies IP, comme le MPLS, le VPN et les technologies optiques ? Le livre décrypte, chapitre par chapitre, le…
Jamais autant de données n’avaient été générées, collectées et analysées qu’en ce début de XXIe siècle. La révolution numérique et les progrès technologiques bouleversent notre rapport au monde, permettant de quantifier toutes sortes de phénomènes. Dans cet ouvrage, les auteurs questionnent cette ère du Big Data qui se dresse devant…
LES FAITS Par un arrêt du 13 janvier 2017, la Cour d’appel de Paris a confirmé le jugement ayant considéré que le prestataire informatique débiteur d’une mission d’implantation d’un système d’information était tenu d’une obligation de moyen.
Dans cette cinquième édition du livre d’initiation au langage de programmation Python, l’auteur aborde les nouvelles versions 2.7 et 3.3. Il met à jour son introduction aux types de variables, commandes, fonctions et bibliothèques de modules pour donner les clés de compréhension de ce langage de programmation orienté objet et…
Dans cet ouvrage, Joseph Henrotin, docteur en science politique, revisite le classique de Sun Tzu en appliquant ses principes stratégiques au monde moderne, reposant sur des réseaux de télécommunications de plus en plus évolués. L’auteur décrypte les avantages et inconvénients apportés par « l’informationnalisation » de la société et donc…
Page 1 sur 13