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01 Business (BFM Radio) : la relation client et le défi du temps réel

Par La rédaction, publié le 04 novembre 2009

Le jeudi 29 octobre, 01 Business était consacré à la gestion de la relation client. Coût excessif, complexité d’intégration, ROI difficile à vérifier… Les projets de GRC ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation.

La gestion de la relation client – ou si l’on préfère la langue de Shakespeare le CRM, ou Customer Relationship Management – marche-t-elle enfin ? C’est la question que l’on s’est posé dans l’émission 01 Business, diffusée le jeudi 29 octobre sur BFM et que vous pouvez réécouter en cliquant sur le lecteur ci-dessous :

Les projets de relation client ont pourtant mauvaise réputation : un coût excessif, des besoins pas toujours clairement identifiés par les utilisateurs, une complexité d’intégration et un retour sur investissement pas forcément évident à calculer. Mais les choses changent. Une étude de Micropole-Univers montre en effet que les projets de relation client sont aujourd’hui mieux acceptés et plus efficaces. Et comme la crise pousse les entreprises à connaître encore mieux leurs clients, les beaux jours du CRM sont devant lui…

Pour aborder ce thème des nouveaux enjeux des projets CRM, Frédéric Simottel recevait trois invités :

Renaud Finaz de Vilaine, directeur marketing de Micropole-Univers. Il est spécialiste du CRM et de la Business Intelligence.

Benoît Gourdon, directeur des opérations Europe de Neolane. La communication personnalisée fait partie des forces de sa société.

Vincent Lelong, directeur des services chez Generali. Il a mis en place une nouvelle méthode de relations client.

« 01 Business, l’innovation technologique au service de votre entreprise ».

Animée par Frédéric Simottel, rédacteur en chef de 01 Informatique, l’émission est diffusée tous les jeudis soirs de 23 heures à minuit sur BFM (96.4 Mhz). Retrouvez tous les podcasts de l’émission sur www.bfmradio.fr.
BFM est une filiale de NextRadioTV, la maison mère de 01net.

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