

Eco
Amazon déçoit au 4ème trimestre 2013
Par La rédaction, publié le 31 janvier 2014
Le géant du commerce en ligne Amazon a dévoilé jeudi ses résultats pour le 4ème trimestre 2013. Le groupe américain a réalisé un chiffre d’affaires de 25,6 Md$ pendant la période des Fêtes, en hausse de 20 % par rapport au 4ème trimestre 2012.
Ce résultat reste toutefois inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires légèrement supérieur à 26 Md$.
L’impact sur l’action du leader de la vente en ligne a été brutal, puisque le titre, coté à Wall Street, a perdu jusqu’à 10 % dans les transactions d’après-bourse, jeudi soir. Quelques heures plus tôt, il avait pourtant conclu la séance dans le vert (+4,9 %)
La confiance des investisseurs a été atteinte notamment en raison des chiffres de vente d’Amazon hors d’Amérique du Nord. Alors que les analystes prévoyaient une augmentation du volume des ventes de 14 ou 15 %, celui-ci a plafonné à 13 %.
L’entreprise basée à Seattle a également pâti de l’annonce de son bénéfice net. Il se porte à 239 M$, ce qui représente un BPA (bénéfice par action) de 0,51 $. Un résultat très en deçà du consensus, qui était fixé à 0,66 $.