Axellience, éditeur SaaS d’une solution innovante et collaborative de transformation de l’architecture SI, annonce le lancement de Agile Architecture Factory™ V2. Avec la V2, Axellience offre un lifting aux pratiques d’architecture SI : en préservant la grande simplicité de la solution, Axellience guide chaque acteur, selon son rôle, dans les décisions de transformation du SI, tout en soignant l’interopérabilité de la plate-forme et son ouverture au plus grand nombre. Pour accélérer la transition cloud, l’interopérabilité se renforce en V2. En plus de l’intégration avec Confluence et Jira d’Atlassian, Les utilisateurs profitent de la solution pour se libérer des outils concurrents à base de client lourd. Ainsi l’import Sparx se rajoute aux imports XMI et BPMN pour faciliter la reprise des référentiels d’architecture existants.

L’interface utilisateur d’Agile Architecture Factory™ V2 offre un confort accru : on y combine sans limite les standards et langages de modélisation au sein des projets, et on organise ainsi en toute cohérence la diversité des travaux, des livrables et du référentiel. Le nouveau mode “multi-modèles” permet de combiner au sein d’un même projet autant de notations que nécessaire, comme un modèle de stratégie Archimate, des modèles de processus BPMN, des modèles de données en notation entité/relation ou UML, etc.

Grâce à LiveView™, nouveau dispositif dynamique de génération automatique de documentation en ligne, modéliser = documenter. Axellience répond aux utilisateurs qui soulignent que tout le monde a besoin de documentation mais que personne n’a de temps pour la fabriquer. LiveView™ permet aussi de personnaliser tant la forme – charte graphique et feuilles de style – que le contenu et la navigation au sein de la documentation en ligne. .

Les outils de recherche ne sont pas en reste dans cette V2 pour enrichir les analyses d’impact, “faire parler” le référentiel, faciliter le reporting et donc mieux justifier les décisions et les projets. Une nouvelle offre de services propose aux clients un échantillon de démarche “jumeau numérique” (“digital twin”), qui permet, grâce à Agile Architecture Factory™ V2, de livrer un catalogue d’indicateurs visualisés sur des heatmaps pour éclairer la performance réelle et les décisions d’amélioration.