L’éditeur de logiciels Axway, spécialisé dans les solutions progicielles et la gouvernance des flux de données, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Melbourne (Australie), afin de renforcer sa présence dans la zone Asie-Pacifique.
Cette évolution de la société a aussi conduit à l’arrivée, au sein de l’équipe dirigeante, de Colman McCaffery. L’ancien directeur régional des ventes de Layer 7 Technologies occupera le poste de vice-président Ventes et opérations pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Cette expansion stratégique permettra à l’éditeur de « répondre à la demande croissante d’Axway 5 suite dans la région », explique le communiqué de l’éditeur basé à Annecy-le-Vieux.
Axway, créé en 2001 sous le statut de filiale de Sopra Group, vole depuis 2011 de ses propres ailes. L’entreprise reste cependant adossée à son ancienne maison-mère à hauteur de 26 %, ce qui lui a permis notamment de bénéficier assez largement du récent mariage de Sopra avec Steria, qui doit aboutir, à terme, à la création d’un mastodonte européen des services du numérique.