Eco

Bakbone met au point une solution de protection continue simple et très rapide

Par La rédaction, publié le 27 juillet 2009

FastRecover veut apporter aux petites et moyennes structures, peu attirées par les complexités des solutions de protection continue des données (CDP), une sauvegarde au fil de l’eau des modifications d’un volume ainsi que la possibilité de restaurer simplement, et surtout très rapidement, leurs messageries Microsoft Exchange, bases de données SQL Server et serveurs de fichiers Windows.

FastRecover veut apporter aux petites et moyennes structures, peu attirées par les complexités des solutions de protection continue des données (CDP), une sauvegarde au fil de l’eau des modifications d’un volume ainsi que la possibilité de restaurer simplement, et surtout très rapidement, leurs messageries Microsoft Exchange, bases de données SQL Server et serveurs de fichiers Windows. FastRecover utilise les technologies de CDP d’Asempra en simplifiant le déploiement et l’utilisation.

Des astuces pour réduire le temps d’indisponibilité

La solution de sauvegarde sur disque est déployée sur un serveur, associée à un agent sur le système à protéger. Celui-ci intercepte les opérations d’écriture sur disque et expédie les blocs modifiés vers le serveur de sauvegarde qui entretient une copie organisée chronologiquement du volume à protéger. En cas de corruption ou de pertes de données sur le système primaire, l’administrateur choisit un point temporel à partir duquel restaurer dans FastRecover.

Pour diminuer le temps d’indisponibilité, le serveur de sauvegarde présente à l’application protégée, qu’elle se trouve sur le serveur d’origine ou de secours, des emptyshells (coquilles vides), soit des fichiers ne contenant qu’un minimum d’informations. Un tour de passe-passe qui évite de procéder à une restauration complète avant de relancer le service. Par la suite, FastRecover remplit ces fichiers avec les données d’origine, et si l’application tente d’accéder à une information pas encore récupérée, l’agent intercepte la demande et fait monter la donnée voulue depuis le serveur de sauvegarde. La solution sera prochainement commercialisée sous forme de matériel dédié.

Sauvegarde.
Nom du produit : Netvault FastRecover.

FastRecover de Bakbone : solution de sauvegarde continue pour serveurs d’applications Microsoft Exchange, SQL Server et serveurs de fichiers Windows (2003 et 2008). Sera vendu aussi sous la forme d’un serveur matériel dédié.

A partir de 2 995 euros ht pour 2 To de données protégées et 3 clients.

Gamme de serveurs dédiés Sonicwall CDP (à partir de 1 500 euros ht).

Dans l'actualité