Le moteur de recherche d’offres d’emploi en ligne Atzuna a publié une intéressante étude sur les emplois dans le digital. Elle présente le mérite de couvrir les offres tant sectorielles que régionales, ce qui permet de brosser un portrait réaliste de la demande des emplois informatiques en France.

En février 2018, le site a identifié 850 000 emplois et stages disponibles, dont 119 725 relèvent du secteur du numérique et de l’informatique.

Passons rapidement sur les généralités, connues depuis des années, à savoir qu’un emploi sur 3 dans le digital se situe en Ile de France, et que les salaires y sont les plus élevés – en moyenne 9 % supérieurs à la moyenne des salaires dans le digital (36 072 € annuel) et 16 % celle des salaires en France (33 232 €) -, pour entrer dans des détails plus intéressants. Tout en exprimant un regret, l’absence des métiers de la cybersécurité…

Une déception, les salaires moyens dans ces domaines technologiques, en dehors du Big Data et de la blockchain, sont dans la ligne du salaire moyen du secteur IT.

Lire la suite sur IT Social