Trois grandes banques françaises s’allient pour créer un porte-monnaie mobile commun, Paylib. La première version sera lancée sur le salon e-Commerce, le 24 septembre et sera accessible gratuitement aux 23 millions de clients des trois établissements.

Banque Postale, Société Générale et BNP Paribas a une même table pour le lancement de Paylib.

Paylib est la nouvelle application mobile que votre banque, s’il s’agit de BNP Paribas, Banque postale ou Société générale, espère bien vous voir installer sur votre smartphone. Officiellement lancée le 24 septembre prochain, celle-ci vous permettra de réaliser vos paiements sur votre mobile et tablette sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire.

C’est l’application Paypal qui est, bien évidemment, dans le collimateur des banques françaises. Celles-ci, fortes d’une étude Ifop, misent sur la notoriété des trois partenaires pour convaincre des internautes qui préfèrent encore très largement payer sur leur ordinateur personnel. Plus de 80 % (83 %) des personnes interrogées sur Paylib considèrent qu’il s’agit d’une bonne alternative aux systèmes de paiement actuels, et 80 % accorde leur confiance au service car il est proposé par leur banque. Des chiffres à prendre avec des pincettes puisque le service n’était bien évidemment pas encore disponible au moment du sondage.

Chaque banque va mettre l’application Paylib à ses couleurs.