DSI et Marketing entretiennent des relations complexes et difficiles. Pour renouer le Dialogue, les experts du cabinet Deloitte propose trois conseils pleins de bon sens…

Transformation numérique, BYOD, consumérisation de l’IT, Shadow IT, pression sur les budgets IT, toutes ses tendances ont contribué à tendre un peu plus les relations entre la DSI et les métiers. Le fossé entre DSI et utilisateurs continue de se creuser. Et les relations entre DSI et marketing sont pour le moins houleuses et nuageuses (cf. la tribune du CESIN sur le dialogue maîtrisé).
Preuve en est, 23% des directeurs marketing considèrent la DSI comme un allié ! Une indifférence au demeurant réciproque…

IT Social revient sur le dernier rapport des experts Deloitte qui considèrent que ce manque de considération partagé résulte de visions et de pratiques d’un autre temps qui doivent impérativement aujourd’hui prendre une nouvelle direction. Pour cela, ces experts préconisent une stratégie inclusive, un respect rationnel et un maître mot : communiquer !

Pour en savoir plus : 3 conseils de Deloitte pour améliorer la relation DSI et marketing