Le fournisseur d’infrastructures à la demande et de services associés Coreye s’allie à l’opérateur Complétel dans le domaine de la santé. Notamment pour assurer l’hébergement des données à caractère personnel des clients de Completel.

Très présent sur les marchés publics, l’opérateur dispose de son propre réseau DSL et travaille en étroite collaboration avec les CHU de France. Coreye, ayant obtenu l’agrément ASIP (Agence des systèmes d’information partagés de santé), est elle désormais reconnue dans le secteur de l’hébergement des données de santé.

Ce partenariat fait des deux entreprises des acteurs de premier plan sur ce secteur. D’un côté, Completel assurera l’hébergement physique et la gestion du réseau depuis ses deux datacenters d’Aubervilliers et de Val-de-Reuil. De l’autre, Coreye fournira les services de disponibilité, d’infogérance et de sécurité des données.

Depuis janvier 2013, date à laquelle elle a obtenu son agrément, Coreye propose sa propre solution d’externalisation des données de santé Silver Santé. Completel, issu de l’opérateur Numéricable, devrait constituer, d’ici 2017, le deuxième fournisseur de services télécoms dédiés aux entreprises, en partenariat avec la branche entreprises de SFR.