Twitter est un média devenu incontournable aujourd’hui, au même titre que les principaux réseaux sociaux Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l’attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son potentiel. Les usages professionnels sont eff ectivement nombreux, les entreprises s’informent et diffusent des contenus, entrent en contact avec les utilisateurs du réseau, échangent avec leurs clients, font la promotion de nouveaux produits et peuvent même espérer générer du chiffre d’affaires via Twitter. Avant d’acheter directement en ligne, les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux. Ils consultent les blogs, cherchent des informations sur les réseaux sociaux, deviennent fans de leurs entreprises préférées sur Facebook et les suivent sur Twitter. Les entreprises ne peuvent plus se permettre de négliger volontairement Twitter. Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d’affaires ? Ces questions sont posées dans ce livre, qui s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à Twitter d’un point de vue professionnel : les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l’annonceur, avec des start-up, en indépendant ou, plus généralement, pour tous les types d’entreprises présentes sur le Web. Des exemples concrets de campagnes de communication, des tests d’outils et des témoignages de professionnels viennent illustrer l’utilisation de Twitter par les entreprises.

Camille Jourdain, Kawa, 240 p.

Prix : 31,90 €