Eco

EMC relève de 12 % son offre sur Data Domain

Par La rédaction, publié le 07 juillet 2009

EMC a augmenté de 12 % son offre sur Data Domain, valorisant le concepteur de logiciels de réduction de données à 2,4 milliards de dollars.

Cette annonce dope le titre Data Domain, qui gagne 2,4 %, à 34,02 dollars à Wall Street, soit plus que l’offre d’EMC, qui représente 33,50 dollars par action. On peut penser que la Bourse s’attend à une contre-offre de la part du concurrent NetApp. EMC est le leader mondial du stockage de données informatiques. Le conseil d’administration de Data Domain avait dit précédemment que l’offre en numéraire et en titres de 30 dollars de NetApp était supérieure à l’offre équivalente, mais tout en cash, d’EMC, lequel a relevé son offre pour forcer ledit conseil à revoir sa position.

Ni Data Domain ni NetApp n’ont voulu faire de commentaire sur l’offre révisée d’EMC. EMC et NetApp ont reçu l’autorisation des autorités antitrust américaines de poursuivre leur offre.

Data Domain est spécialisé dans les technologies de réduction des données, un segment dominé par EMC, Data Domain étant le numéro 2. Cette technologie maximise l’efficacité des matériels de stockage en supprimant les données qui font doublon.

Dans l'actualité