Contenus et contenants au même rang

Un système d’information (SI) est un ensemble organisé composé d’outils et matériels informatiques permettant de compiler, trier, traiter, diffuser et partager de l’information. Un projet de système d’information consiste à apporter une optimisation technique dans le contexte organisationnel et humain d’une entreprise. Ce type de projet est très généralement porté par la Direction des Systèmes d’information (DSI) de l’entreprise avec pour objectif d’améliorer ses performances commerciales. Au-delà des ressources techniques et humaines, les DSI doivent pour cela s’investir également dans la recherche de données fiables et pertinentes pour alimenter les outils mis à disposition des collaborateurs. Avant le déploiement de leur projet SI aux équipes internes, il est primordial pour eux d’identifier la solution qui convient à leur besoin d’informations à haute valeur ajoutée intégrées directement à leurs outils via iFrame, url, fichiers à plat, web services…

Des bases enrichies de données qualifiées

EXPLORE détecte et qualifie les informations à fort potentiel et les transforme en levier de performance commerciale pour faciliter le développement des entreprises. Ces données produites par EXPLORE sont géocodées et rattachées à des référentiels normalisés (SIREN, FINESS…) afin d’être intégrées facilement à tout système d’information : ERP, CRM, SIG… Les collaborateurs de l’entreprises peuvent ainsi facilement visualiser, exploiter et analyser les données mises à leur disposition depuis leur propre environnement de travail. Ils peuvent identifier de nouveaux prospects et importer rapidement toutes les informations nécessaires sur ces sociétés à contacter (n°SIRET/SIREN, coordonnées, dirigeants, code NAF, tranche de chiffre d’affaires, effectif…). Ils peuvent alimenter en continu leurs bases d’informations stratégiques et enrichir leur connaissance prospects et clients : nominations, recrutements, fusions-acquisitions, levées de fonds, développements, déménagements, projets immobiliers… Ils sont ensuite en mesure de traiter ces informations via les fonctionnalités de leurs outils ERP, CRM, SIG… (affectation des pistes commerciales, planification de tâches, rédaction de notes…) et de piloter l’activité de leurs équipes. Les ingrédients sont réunis pour garantir l’appropriation des outils en interne, clé de la réussite de tout projet SI !

 

A propos d’EXPLORE

Créée en 1997, EXPLORE conçoit des solutions de veille immobilière et commerciale. Expert en data intelligence, EXPLORE détecte les informations à fort potentiel stratégique (actualités et projets des entreprises, évènements, appels d’offres…) et les transforme en levier de performance pour le développement des entreprises : capter des opportunités commerciales et identifier de nouveaux marchés, suivre les évolutions d’un secteur ou évaluer l’intensité concurrentielle… Implantée à Nantes et à Paris, la société compte 140 collaborateurs et plus de 1000 clients, dont 28000 actifs sur la plateforme, pour un chiffre d’affaires de 9,2 millions d’euros.

Pour plus d’informations : www.explore.fr