Freelance.com, leader de l’intermédiation entre entreprises et indépendants/PME, poursuit sa dynamique de développement et valide la pertinence de sa nouvelle organisation qui permet de connaître une croissance soutenue.

 

Quelques grands indicateurs illustrent cette dynamique :

 

– 6 trimestres consécutifs de croissance à 2 chiffres ;

– Le premier semestre 2017 en croissance de 11 % pour un chiffre d’affaires de 75,5 M€ pour 6 mois

– 4 200 indépendants en gestion depuis le 01/01/2017, soit plus 200% par rapport au premier semestre 2016;

 

« Cette dynamique est le fruit des nombreux investissements réalisés par le groupe qui ont permis d’une part de faire évoluer l’offre de services proposée aux entreprises et aux indépendants, mais également de créer une organisation plus agile et « scalable » explique Claude Tempé, Directeur Général de Freelance.com. Nous gérons aujourd’hui plus de 4 000 travailleurs indépendants depuis le début de l’année, et nos solides fondamentaux vont nous permettre d’accélérer le rythme de croissance de notre communauté. »

 

Freelance.com ambitionne de devenir un acteur majeur du développement de l’Extended Workforce (entreprises étendues) et d’accompagner les entreprises dans la gestion de leurs écosystèmes de compétences externes. Freelance.com se positionne en tant que guichet unique, assure et sécurise de bout en bout l’ensemble de la relation. Une nouvelle plateforme digitale dédiée aux donneurs d’ordres est actuellement en beta test avec 3 grandes entreprises et sera disponible pour tous les clients Freelance.com dès la fin d’année.

 

Cyril Trouiller, Directeur Général Adjoint de Freelance.com « En quelques mois, nous avons su démontrer notre capacité à proposer une nouvelle offre parfaitement adaptée aux besoins d’Extended Workforce : indépendants et entreprises peuvent ainsi tisser des relations productives et travailler dans un cadre sécurisé et parfaitement adapté à leurs attentes. Notre approche orientée guichet unique et nos outils digitaux sont de solides différenciateurs qui vont nous permettre d’accélérer notre croissance sur ce nouveau marché très dynamique ».

 

À noter enfin qu’après l’ouverture d’un bureau à Berlin et à Singapour lors du 1er semestre, Freelance.com ambitionne de poursuivre son développement à l’international dans les mois à venir.