Mardi 11 juin.HP débute son tour de France avec, comme première étape, l’hôtel Pullman Montparnasse ; 150 participants revendeurs prendront connaissance du nouveau programme partenaires concocté par le constructeur.  Au menu : le Partner for Growth, relatif aux marges additionnelles à accorder aux nouveaux clients, et le nouveau programme SMB, qui s’adresse aux partenaires évoluant sur le marché des PME.

Enfin, et surtout, HP présentera les nouvelles conditions d’attribution des marges arrières qui en intéressera plus d’un. Désormais, les partenaires ne seront plus tenus d’atteindre les objectifs fixés pour obtenir ces marges. Ces commissions seront automatiquement touchées dès la première vente. De même, les remises augmenteront en fonction du volume des ventes alors que précédemment, un seuil ne pouvait être dépassé ; enfin, leur taux sera fonction des spécialisations et certifications des revendeurs.

En complément, HP présentera ses dernières nouveautés technologiques parmi lesquelles la  baie de stockage MSA 2040, les gammes de serveurs Moonshot et les systèmes NAS StoreEasy. Prochaines étapes : Lyon le 20 juin, Nantes le 25 juin puis, après une trêve estivale, des rencontres seront prévues en septembre à Lille, Aix, Bordeaux et Strasbourg.