Une nouvelle étude réalisée par Infosys affirme que l’IA se généralise dans les entreprises et génère des bénéfices tangibles. Le stade de l’expérimentation serait dépassé, et les entreprises qui ont déployé l’IA seraient entrées en phase de bénéfices devenus mesurables.

Sur 1000 décideurs interrogés, dirigeants et DSI, dans 7 pays :

  • 86 % ont procédé à des déploiements de l’IA à un stade intermédiaire ou avancé ;
  • 80 % ont adopté l’IA pour renforcer des solutions existantes, ou pour créer de nouvelles solutions afin d’optimiser l’information et l’expérience client ;
  • 53 % ont constaté des changements dans leur secteur, liés à l’usage de l’IA.

Sur les 86 % d’entreprises qui ont commencé à déployer l’IA, celles qui ont déployé ces solutions en amont de l’étude, et qui donc sont réellement dans la démarche d’adoption, sont 80 % à affirmer pouvoir mesurer des bénéfices liés à l’usage de ces technologies.

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