© Silverpop

Eco

IBM s’offre Silverpop

Par La rédaction, publié le 11 avril 2014

IBM met les bouchées doubles dans le domaine du marketing. Après s’être offert plusieurs sociétés spécialisées comme Tealeaf, Xtify, ou encore Unica et Coremetrics, l’américain annonce avoir mis la main sur Silverpop.

La particularité de cette société, basée à Atlanta et acquise pour un montant encore inconnu, est de proposer une plateforme de marketing hébergée dans le cloud en mode SaaS, facturée sur abonnement. Elle édite des solutions automatisant le marketing en exploitant les données client pour personnaliser les campagnes, délivrées ensuite sur le Web, les réseaux sociaux et par e-mail.

Cette acquisition va aboutir à l’intégration des fonctions d’analyse de Coremetrics dans celles de Silverpop, de même pour les fonctions de messagerie de Xtify et celles d’analyse du parcours client de Tealeaf.

Une réponse à la concurrence

Silverpop permet par exemple à un opérateur de téléphonie mobile de définir si l’un de ses clients veut acquérir de nouveaux produits high-tech, afin de lui proposer des offres par SMS pour un tout nouveau smartphone, juste avant l’expiration de son abonnement, explique IBM dans son communiqué.

Avec des clients comme AMD ou Mazda, Silverpop répond à la volonté d’IBM de se recentrer sur les services, mais également de  pénétrer le segment des petites et moyennes entreprises.

Cette opération est aussi une réponse aux récentes acquisitions d’Oracle, Adobe et Salesforce dans ce domaine.

Dans l'actualité