Eco

Iris exploite la compression pour démocratiser l’archivage couleur

Par La rédaction, publié le 28 juillet 2009

La solution de reconnaissance optique de caractères (OCR) d’Iris s’adresse aux PME et aux départements d’entreprises alimentant un système de GED multiformat. Readiris Corporate 12 prend en charge la plupart des scanners, des multifonctions ou des copieurs numériques du marché et génère à la volée des fichiers aux formats PDF, PDF/A et XPS.

La solution de reconnaissance optique de caractères (OCR) d’Iris s’adresse aux PME et aux départements d’entreprises alimentant un système de GED multiformat. Readiris Corporate 12 prend en charge la plupart des scanners, des multifonctions ou des copieurs numériques du marché et génère à la volée des fichiers aux formats PDF, PDF/A et XPS. Les lots de documents sont séparés par une page blanche ou un code-barres. Un index est créé automatiquement à partir de mots clés, de noms ou de champs préalablement identifiés.

Principale innovation : l’intégration de la technologie de compression propriétaire iHQC (Intelligent High Quality Compression), qui crée des archives couleur, entièrement indexables, et dont la taille, selon l’éditeur belge, “ est jusqu’à 400 fois inférieure à l’image d’origine ”. De quoi démocratiser l’archivage couleur qui bute encore sur les coûts de stockage.

Copies conformes

La couleur apporte notamment un plus dans la conservation légale, en restituant une copie conforme à l’original (cachet rouge, signature manuscrite ou couleurs aveugles de fond de document). iHQC génère des PDF de niveaux 1, 2, 3, des PDF/A niveaux 1 et 2 et des XPS de niveau 1. Readiris Corporate 12 supporte, par ailleurs, les nouveaux formats Word 7 (.docx) et Open Office (ODT). Refondue, l’interface utilisateur est proposée nativement en 25 langues dont le russe ou l’arabe. Le moteur OCR en reconnaît, lui, plus de 120. Les entreprises traitant de gros volumes de documents se tourneront vers Iris Powerscan dont la version 9 sortira plus tard dans l’année.

OCR.
Produit : Readiris 12 Corporate Edition.

Readiris 12 Corporate Edition d’Iris : solution de reconnaissance optique de caractères générant à la volée des documents PDF, PDF/A, XPS indexés.

399 euros (199 euros pour la mise à jour).

Omnipage Professional 17 de Nuance, et Finereader 9.0 Corporate Edition d’Abbyy.

Dans l'actualité