Pour la 16ème année consécutive, IT for Business a décerné ses Trophées DSI ainsi que le Prix du Manager Numérique lors d’une réception à l’Intercontinental Paris Le Grand.

Stéphane Kersulec, DSI du Club Méditerranée

Prix Transformation Grands Comptes et Grand Prix de l’année, Stéphane Kersulec a été récompensé notamment pour l’orientation de ses projets vers le client final, dans un secteur sous haute tension. Sur le plan technologique, le jury n’a pas été insensible au prochain décommissionnement de son mainframe, point d’orgue d’une longue préparation des applications clés de l’entreprise.

Denis Terrien, Président du Groupe 3SI

Rassemblant les marques 3 Suisses, Blanche Porte, Vitrine Magique ou encore Venca (en Espagne), le Groupe 3SI a, sous la présidence de Denis Terrien, accompli sa transformation vers le 100% digital et les services. Ces services au e-commerce, représentés par les marques Dispeo, Mezzo ou encore TaylorMail ou Mondial Relay, ont déjà séduit 3500 clients dont les plus grands concurrents des marques e-commerce de 3SI. Denis Terrien a reçu le Prix du Manager Numérique de l’année.

Norbert Seimandi, DSI de Sanofi Pasteur MSD

Le Prix Transformation PME a récompensé la double action de Norbert Seimandi au sein de son organisation, côté technologies et données d’une part, côté business d’autre part. Norbert Seimandi a aussi été récemment nommé Chief Digital Officer de Sanofi Pasteur MSD.

Sabine Guillaume, DSI de Metz Métropole

Le Prix Transformation Service Public a été décerné à Sabine Guillaume, dont la mission s’exerce autant en direction des utilisateurs internes que des administrés. Son parcours professionnel et la multiplicité des projets qu’elle a conduits ont particulièrement séduit le jury.

Guillaume Lairloup, DSI du Parc Omnisports de Paris Bercy

Prix Innovation PME, Guillaume Lairloup est récompensé pour sa vision et sa méthodologie. Le DSI du POPB (prochainement rebaptisé Bercy Arena) devra avoir tout terminé pour la réouverture du complexe en octobre prochain.

Jacky Galicher, DSI de l’Académie de Versailles

Militant et innovant au sein de son académie, avec notamment un projet de certification numérique des diplômes d’études, Jacky Galicher reçoit le Prix Innovation Service Public.

 

Félicitations aux candidats et aux lauréats de cette année !

Retrouvez l’intégralité de notre dossier des Trophées DSI, avec notamment les portraits des DSI de l’année et la liste des lauréats des années précédentes, dans le numéro 2191 de IT for Business.

 

Le jury des Trophées DSI 2015

Jean-Christophe Lalanne, DSI, Air France-KLM, Grand Prix 2014, Président

Jean-Pierre Corniou, DGA SIA Conseil, Grand Prix 1999, Président d’honneur

Jean-Michel André, DSI, Europ Assistance

Christophe Chapet, DSI, Nantes Habitat

Thomas Chejfec, DSI, Gerflor

Georges Epinette, DOSI, Groupement Les Mousquetaires

Robert Eusèbe, DSI, Arte

Michel Foulon, DSI, Branche courrier colis, groupe La Poste

Pierre Gressier, DSI, Groupe 3SI

Alain Moustard, DSI, Bouygues Telecom

Guillaume Ors, DSI, Ville de Clichy

 

Plus d’infos sur le site www.dsidelannee.fr