Christophe Blanchard consacre sa carrière à la vente et au marketing des solutions IT d’abord comme Ingénieur commercial puis Sales manager au sein d’éditeurs logiciels (Computer Associates, Concept SA, NTR Global Services ) et de sociétés de services IT (AT&T, Fi System, Konica Minolta-Serians), en 2002 il fonde une entreprise spécialisée dans la lead génération B2B (Seventic) société toujours existante qu’il cède quelques années plus tard. Passionné par l’impact de tendances comme le cloud, l’évolution du parcours client ou l’impact du marketing digital sur les processus de vente B2B, Christophe Blanchard accompagne par la suite différents acteurs du monde technologique dans l’amélioration de leurs processus commerciaux et marketing pour accélérer leur croissance. 

Christophe Blanchard n’arrive pas en terrain inconnu chez itelligence France accompagnant depuis plusieurs mois ses dirigeants dans la définition d’une nouvelle organisation commerciale et marketing, suite à la récente acquisition de l’activité SAP auparavant détenue par la société ACA. Visant une stratégie plus long terme, ces premiers succès ont logiquement conduit itelligence à  proposer à Christophe Blanchard d’intégrer l’entreprise en tant que Directeur Commercial & Marketing France, avec notamment pour objectif de développer le positionnement commercial d’itelligence France sur les nouvelles offres SAP, en s’appuyant sur les moyens du groupe, présent dans 24 pays et filiale du japonais NTT.