Nominations

Jérôme Filippini devient le directeur de la modernisation de l’Etat

Par La rédaction, publié le 04 octobre 2012

Jérôme Filippini, jusqu’alors directeur interministériel des systèmes d’information de l’Etat, devient directeur général de la modernisation de l’Etat.

Jérôme Filippini remplace François-Daniel Migeon comme directeur général de la modernisation de l’Etat. Cet ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm et de l’ENA, aujourd’hui âgé de 43 ans, est conseiller maître à la Cour des comptes depuis 2012, après en avoir été avocat général entre 2007 et 2009.

Après avoir occupé le poste de directeur des systèmes d’information et de communication au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales de 2009 à 2011, il était, depuis mars 2011, directeur adjoint au secrétaire général du gouvernement et directeur interministériel des systèmes d’information et de communication de l’Etat (Disic).

C’est sous sa direction qu’ont été achevées les phases de spécification définissant la qualité de service et le niveau de sécurité du réseau interministériel de l’Etat (RIE). La Disic a aussi obtenu une meilleure visibilité sur les projets informatiques en cours. Lorsque leur montant dépasse un budget de 5 millions d’euros, elle en est obligatoirement inforrmée et rend un avis systématique sur les projets dont l’enveloppe dépasse 9 millions d’euros.

 

Dans l'actualité