La tendance est à l’agilité et à DevOps, même si les entreprises françaises sont encore en retrait dans ce domaine. L’objectif est de développer et de mettre en production plus d’applications et de services, plus rapidement, et avec une meilleure qualité.

92 % des entreprises en France ont adopté les méthodes agiles, principalement les approches Scrum, SAFE et DSDM, contre 96 % dans le monde. Et 84 % se sont engagées sur les principes de DevOps, contre une moyenne de 88 % dans le monde.

Plus d’apps, plus vite

La reprise du marché, l’adoption des nouvelles technologies et méthodologies, la multiplication des services jusque dans le cloud, ont entrainé une explosion des nouveaux développements et des versions en production.

L’accélération s’accompagne de la nécessité d’améliorer la qualité et les tests des développements. Profitant de l’augmentation des budgets IT, 74 % des responsables interrogés en France, contre 68 % en moyenne dans le monde, ont déclaré avoir constaté une augmentation de la part de l’assurance qualité et du testing dans leur budget IT sur les quatre dernières années.

Lire la suite sur IT Social