Eco

La Banque de France inclura enfin l’e-commerce dans ses statistiques

Par La rédaction, publié le 17 septembre 2013

Les statistiques de la Banque de France sur le commerce de détail incluront, enfin en 2014, les chiffres de l’e-commerce, en croissance depuis des années.

Qui l’eût cru : la Banque de France n’intégrait pas les chiffres de l’e-commerce dans ses statistiques de commerce de détail. Ce sera désormais chose faite : à compter de début 2014, les statistiques mensuelles publiées par l’auguste banque centrale française en tiendront pleinement compte.

Il a fallu pour ce faire un accord avec la Fédération des ventes à distance (Fevad), dont les chiffres publiés régulièrement sur l’e-commerce en France font foi.

Selon la Fevad, rien sur le premier trimestre 2013, 12 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet, en hausse de 14 % sur la période. Au cours de trimestre, le nombre de Français qui achètent en ligne, a continué d’augmenter de +5%.

Dans le même temps, le nombre de sites marchands a connu une croissance de +18%, portant à 120 000, le nombre de sites marchands actifs dans l’hexagone.

« Compte tenu du rapide développement de cette forte de consommation, il s’agit d’un progrès important de l’information publique »  a déclaré la Banque de France. On ne saurait mieux dire…

Dans l'actualité