Ixcys, concepteur et intégrateur de solutions de GED et ERP en mode SaaS, annonce une nouvelle réalisation sur mesure en déployant une plateforme de GED adaptée aux attentes spécifiques de la fédération de la pêche de Gironde.

 

La fédération de la pêche de Gironde a pour mission d’accompagner, de développer et d’encadrer les activités de loisir de la pêche. Dans ce contexte, la fédération travaille au quotidien avec une soixantaine d’associations pour mener à bien sa mission. Forte de ces éléments, la fédération a souhaité se doter d’une plateforme de GED afin de fluidifier ses échanges avec les associations et de mettre en œuvre pas à pas un mode de gestion normalisé.

 

C’est dans ce contexte que la fédération de la pêche de Gironde a choisi Ixcys pour réaliser ce projet d’envergure. Cela s’explique principalement par le positionnement de la société qui a su proposer une offre sur mesure qui intègre les attentes métiers de la fédération, notamment grâce à son module comptable dédié aux associations. Au-delà de la GED, ce projet s’inscrit plus globalement dans le cadre de la mise en œuvre d’un véritable ERP qui sera construit par Ixcys.

 

Grâce aux premiers déploiements réalisés, différents bénéfices ont été obtenus :

 

Une gestion administrative, juridique et comptable simplifiée ;

Une utilisation simple et rendue possible à tous les utilisateurs et non uniquement aux experts ;

Une sauvegarde et un archivage en temps réel sur un Cloud privé de tous les éléments pendant six ans.

 

Grâce à sa disponibilité en mode SaaS, la nouvelle plateforme de gestion peut être rapidement déployée vers les associations sans avoir besoin de réaliser d’intégration. De plus, cela permet également à la fédération de la pêche de Gironde de se décharger d’aspects techniques (mise à jour, etc.) qui sont directement réalisés par les équipes d’Ixcys.

 

Ingrid Baillot DAF de la fédération de la pêche de Gironde « Ixcys se positionne comme un partenaire-clé. Leur agilité et leur capacité à comprendre nos attentes nous permettent de travailler dans un esprit constructif qui dépasse la notion de simple choix technologiques. Nous pouvons ainsi accéder à une plateforme parfaitement adaptée à notre mode de fonctionnement. »