© Flickr | William Hook

Eco

La France en retard sur le m-commerce

Par La rédaction, publié le 09 avril 2014

RetailMeNot, spécialiste du couponing, publie une étude sur le comportement des Européens en matière de commerce sur mobile, ou m-commerce.

Il apparaît notamment que les Français sont moins nombreux (48 %) à posséder un smartphone que d’autres Européens : les Suédois et les Britanniques sont 55 % à en avoir un, par exemple. Ils sont aussi moitié moins (12 %) à avoir visité une boutique en ligne sur leur mobile, en comparaison des Allemands (27 %) ou des Britanniques (28 %).

C’est d’ailleurs au Royaume-Uni que les utilisateurs sont les plus adeptes du m-commerce : leurs achats par ce canal devrait atteindre 9,4 Md€ sur smartphones ou tablettes en 2014, contre 5,8 Md€ en 2013. Cela représente une croissance de 62 %, et surtout un écart considérable avec la France où 4,2 Md€ devraient être dépensés en m-commerce, soit 14 % du budget e-commerce.

Le commerce sur mobile est pourtant un secteur stratégique du e-commerce : les achats sur ordinateur devraient ainsi croître de 11 % en 2014 contre… 85 % pour le m-commerce !

Dans l'actualité