Pour la 22ème fois, IT for Business remettra ses prix « DSI de l’année » récompensant les DSI qui se sont démarqué(e)s tout au long d’une année 2020 aussi imprévisible qu’exceptionnelle. Il est l’heure de soumettre vos candidatures…

Avec quelques semaines de retard par rapport aux éditions précédentes, crise pandémique et confinements obligent, IT For Business prépare la nouvelle et 22ème édition de son événement « Le DSI(N) de l’année ».

L’année 2020 a été une année de défi pour toutes et tous les DSI et leurs équipes.

DSI, l’heure est donc venue de mettre en lumière vos réalisations et montrer à tous comment, malgré un contexte difficile et si singulier, vous avez su faire face à l’urgence tout en accomplissant vos missions, en aidant votre entreprise à devenir résiliente et en continuant à innover.

C’est le moment de soumettre votre candidature en remplissant le formulaire sur le site « DSI DE L’ANNÉE 2020, 22eme édition » avant le 26 février 2021.

Fournisseurs de services, cabinets de conseil, partenaires techniques, n’hésitez pas à encourager les DSI avec lesquelles/lesquels vous avez collaboré à participer afin de gagner avec eux !

Les DSI peuvent concourir dans 6 catégories en fonction de leurs projets :

* « DSI augmenté(e) » : ce prix mettra en lumière une/un DSI et un projet de modernisation des infrastructures s’appuyant sur les technologies innovantes de cloud hybride, multicloud, Software Defined Everything (SDx), RPA, convergence et hyperconvergence, quantique, blockchain et autres projets boostés à l’IA afin d’améliorer l’agilité et les processus internes à la DSI.

* « DSI for good » : le prix honorera un projet DSI mettant à profit les nouvelles technologies pour améliorer la vie des citoyens, des personnes handicapées, des collaborateurs ou œuvrant en faveur de la planète au travers de démarches RSE innovantes.

* « DSI Résiliente » : s’il est un mot qui aura marqué l’année 2020 c’est bien celui de la résilience. Le prix saluera les initiatives ayant permis aux entreprises de se montrer particulièrement résilientes en cette année de crise et/ou la direction des systèmes d’information qui aura démontré la performance et la pertinence du département IT pour assurer la continuité du business malgré la pandémie et la recrudescence des cyberattaques.

* « DSI transformateur/transformatrice » : de l’avis de tous les analystes, la crise pandémique a joué le rôle d’accélérateur de transformation numérique. Le prix récompensera le ou la DSI qui aura le plus contribué en 2020 à la transformation digitale de son entreprise (nouvelle business value, modèle centré sur le client/patient/usager, exploitation de la data…).

* « DSI reconstructeur/reconstructrice » : cette récompense primera des projets portés par la DSI et favorisant la réindustrialisation, la relocation de services en France au travers d’innovations technologiques sur l’IoT, la réalité virtuelle/augmentée, la modernisation de la supply chain…

* « DSI orchestrateur/orchestratrice » célèbrera une DSI internationale et multiculturelle reconfigurée pour mieux servir ses utilisateurs et mettre à l’échelle l’agilité.

Le jury, composé de DSI lauréats des années précédentes, délibérera début mars, et la rédaction d’IT for Business vous avertira personnellement des décisions.

Les lauréats seront publiquement révélés à l’occasion d’une grande soirée – dans un format renouvelé – le 30 mars 2021.

En attendant, préparez votre dossier et soumettez votre candidature avant le 26 février 2021 sur le site « DSI(N) de l’année – 22ème édition ».

Bonne chance à tous…

Rappel des lauréats de la 21 ème édition :

DSIN de l’Année et « DSI as a Service » : Véronique Puche, DSI de l’Assurance Retraite

Prix « DSI Augmentée » : Yves C »aseau, DSI de Michelin

Prix « DSI Open » : Sébastien Valla, DSIN de la Ville et de la Métropole de Saint-Étienne

Prix « DSI Orchestrateur » : Pascal Wronski, DOSI de Saint Maclou

Prix « DSI Communicant » : Laurent Rousset, DSI d’Adecco Group France

Prix « DSI for Good » : Malika Pastor, DSIN de Colliers International

Prix Spécial du Jury « DSI Coup de cœur » : Laurent Husson, DSI de Air Tahiti Nui

Prix Spécial IT for Business « Manager Numérique » : Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric

 

Retrouvez tous les lauréats 2019 dans notre compte rendu « Et la DSI de l’année est… »