Depuis sa création, le groupe Softeam a su réaliser une croissance continue et maitrisée en France et à l’international. Cela lui a permis d’atteindre une taille critique et de se positionner en partenaire stratégique des plus grands donneurs d’ordres du marché, notamment dans le secteur financier où le groupe est particulièrement bien implanté.

 

2016 a marqué une nouvelle étape pour le groupe qui a notamment réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros et procédé à de nouvelles opérations de croissances externes (Modedemploi, Capa Invest, 2B Consulting) qui lui ont permis d’intégrer de nouvelles expertises et de nouveaux référencements stratégiques.

 

Ces solides fondamentaux ont permis à Softeam de réaliser en 2016 une nouvelle croissance de son chiffre d’affaires (de l’ordre de 25 %) qui se porte désormais à plus de 100 millions d’euros, réalisé chez ses clients historiques et auprès de nouveaux entrants. 

 

Cette croissance constante des résultats de l’entreprise lui permet également de se positionner comme l’un des principaux créateurs d’emplois sur le marché des ESN françaises. Ainsi, en 2016, le groupe Softeam a intégré près de 250 nouveaux consultants et dépassé la barre des 1000 collaborateurs.

 

François SALAÜN, Président du groupe Softeam « Cette nouvelle étape dans notre développement a été rendue possible grâce à l’implication active de tous nos collaborateurs qui délivrent au quotidien à nos clients de fortes expertises tant métiers (Finance, Banque, Assurance, Utilities) que technologiques (Digital, Big Data, Agile). Notre objectif est de continuer à développer cette dynamique pour apporter toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. Pour ce faire, nous allons continuer à investir fortement en Formation et en R&D pour conserver ce niveau élevé d’expertise qui a fait notre réputation sur nos marchés historiques, et nous continuerons à ajouter de nouveaux domaines et de nouvelles expertises complémentaires pour aider nos clients à construire toujours plus d’avantages concurrentiels. »