

Eco
Légère hausse des profits de Yahoo!
Par La rédaction, publié le 22 juillet 2009
Au deuxième trimestre, le portail Internet californien a dégagé 141 millions de dollars de bénéfice net, soit une hausse de 8 %, malgré une baisse de son chiffre d’affaires de 13 %.
Yahoo! a dépassé les attentes au deuxième trimestre. Le portail Internet californien a enregistré une progression de 8 % de son bénéfice net sur la période, à 141 millions de dollars. Par action et hors exceptionnels, cela représente 16cents, soit 2 ents de mieux que le consensus des marchés. « Malgré un contexte difficile, Yahoo! a réalisé un trimestre solide », s’est félicité le groupe.
Le chiffre d’affaires a pour sa part chuté de 13 % sur la période, à 1,57 milliard de dollars. Les revenus hors TAC (coûts d’acquisition du trafic), sur lequel les analystes effectuent leurs prévisions, s’est élevé à 1,14 milliard de dollars, en ligne avec les attentes. Ce chiffre exclut la partie des revenus reversée aux sites partenaires, qui ont mis en place des liens sponsorisés et qui reçoivent la majorité des gains ainsi générés.
Côté perspectives, Yahoo! n’a fourni qu’une estimation de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre. Il est attendu entre 1,45 et 1,55 milliard de dollars.