Eco

Les meilleurs projets e-marketing recompensés

Par La rédaction, publié le 29 janvier 2010

Chaque année, les E-Marketing Awards récompensent les meilleures innovations dans le domaine du marketing digital. 01netPro revient sur les résultats du palmarès 2010.

Marc Simoncini, pionnier de l’Internet et fondateur de Meetic, a présidé le jury et la soirée de la deuxième édition des E-Marketing Awards, lors de laquelle sept innovations se sont distinguées parmi les 128 dossiers reçus et décortiqués ces dernières semaines.

« Le travail du jury a été dense, la variété et la richesse des dossiers étaient au rendez-vous cette année encore. Néanmoins, il y a eu cette fois un vrai consensus entre tous les membres du jury pour identifier les innovations primées sur chaque catégorie », explique Alain Laidet, commissaire général d’E-Marketing Paris.

E-marketing Award d’or : IRM Agency

« Ce prix a été remis à l’agence IRM pour l’exemplarité de sa démarche communautaire conçue pour Gallimard. La problématique de leur dossier était : comment mieux diffuser l’envie d’acheter un produit physique banalisé, en l’occurence le livre, auprès d’une cible de jeunes adultes », explique Alain Laidet.

 

 

Les sept innovations distinguées

Meilleure vidéo : l’agence RAPP, une manière originale d’insérer de la publicité dans les vidéos virales pour prouver aux annonçeurs leur efficacité.

Meilleure application mobile : GS1 s’est associé à Franprix pour proposer une application mobile reposant sur l’exploitation des codes-barres présents sur les étiquettes des bouteilles de vin, afin de fournir des renseignements supplémentaires aux clients.

Meilleure stratégie communautaire : IRM Agency. Gallimard Jeunesse a fait appel à IRM Agency pour concevoir une campagne de communication en ligne visant la jeunesse, utilisant principalement des blogs pour promouvoir certaines de ses parutions.

Meilleure stratégie d’acquisition multicanal : MLDC. Ma Liste de Courses est un système d’obtention de bons de réductions qui part non pas du panier d’achat final mais de la liste de courses initiale.

Meilleure stratégie de fidélisation : Quartier d’été & Between US. Quartier d’été a developpé pour le compte de Bénéteau un réseau social payant, ouvrant droit, entre autres, à un service d’échanges de bateaux entre membres.

Meilleure innovation technologique en e-marketing : Total Immersion a expérimenté le potentiel de la réalité augmentée avec son application pour l’album Ballon d’or, de Sinik, produit par Universal Music.

Meilleure création e-marketing : Euro RSCG. Ce film a été vu près de 10 millions de fois en cumulant toutes les plates-formes vidéo.

Dans l'actualité