Ce n’est pas nouveau, la DSI n’a pas toujours bonne presse auprès des métiers. Elle doit aujourd’hui apprendre à se vendre et pratiquer un véritable marketing B2B pour redorer son image et mettre en avant ses compétences.

Parallèlement à la tribune de Martial Delpuech, Directeur Marketing opérationnel et Communication Hub One et Administrateur du CMIT, qui revient sur les enjeux de l’adoption de l’IA dans l’IT et l’expérience utilisateur B2B de l’IT,  IT Social regrette que les DSI ne s’inspirent pas davantage des techniques marketing B2B pour assurer son autopromotion auprès des métiers.

Pour ses projets informatiques, la DSI a aujourd’hui tout intérêt à adopter une vraie démarche commerciale pour améliorer son image et valoriser ses prestations.
Le site propose ainsi d’appliquer à la DSI des métriques de ventes purement B2B afin d’orienter, rythmer et améliorer ses capacités de négociation et de ventes auprès des métiers de l’entreprise.

Découvrez les métriques des ventes B2B applicables à la DSI sur IT Social.