Jusqu’alors directeur du marché professionnel d’Orange Business Services, Luc Bretones va prendre la direction du technocentre de l’opérateur historique à compter du 1er juillet.

Luc Bretones va prendre la direction du technocentre d’Orange à compter du 1er juillet. Diplômé de Centrale Marseille et de l’Esses, il occupait jusqu’alors le poste de directeur du marché professionnel d’Orange Business Services. Créé en janvier 2006, le technocentre est présenté comme la clé de voûte de l’innovation chez Orange. Son rôle est de transformer les innovations en valeur ajoutée en livrant les bons produits au bon moment.

Aujourd’hui, 90 % des innovations commercialisées par Orange sortent de ce technocentre. Situé à Châtillon (92), ce centre concentre un millier de personnes, soit le quart des effectifs dédiés à la R&D dans le monde du Groupe Orange. Administrateur du think tank Renaissance numérique et vice-président de l’Institut G9+, Luc Bretones a participé au lancement du mouvement Startup Weekend en France (voir la vidéo ci-dessous).