Eco

Mark Hurd nommé président d’Oracle

Par La rédaction, publié le 07 septembre 2010

La rumeur est confirmée. Mark Hurd vient d’être nommé coprésident d’Oracle et rejoint le conseil d’administration de l’éditeur. L’ancien PDG d’HP est donc maintenant le numéro 2 de l’éditeur. En réalité, Mark Hurd prend la place du coprésident Charles Phillips, qui démissionne et quitte la société. « Mark Hurd a fait un superboulot chez HP et je pense qu’il fera encore mieux chez Oracle », a expliqué Larry Ellison dans un communiqué.

Article publié le 6 septembre 2010

Mark Hurd, l’ex-PDG d’HP, pourrait atterrir chez Oracle

Ejecté suite à un scandale sur fond de harcèlement sexuel et de notes de frais bidonnées, l’ex-PDG d’HP ne restera peut-être pas au chômage bien longtemps. Son ami Larry Ellison lui aurait proposé un poste au sein de sa firme, Oracle, comme l’explique Reuteurs.

Depuis, les spéculations sur le poste en question vont bon train. Certains journaux américains le voient déjà comme le futur numéro 2 de la société. Larry Ellison, en tous cas, n’a jamais caché son aversion contre le limogeage de Mark Hurd,  qu’il a considéré comme « la plus grosse erreur de management depuis que les idiots d’Apple ont viré Steve Jobs ».

Dans l'actualité