© Microsoft

Eco

Microsoft toujours plombée par sa tablette Surface

Par La rédaction, publié le 29 avril 2014

Microsoft vient de dévoiler les chiffres de sa tablette Surface au 1er trimestre 2014, dont les ventes continuent de peser sur ses résultats.

Le chiffre d’affaires réalisé sur cette période est de 494 M$, alors que Microsoft tablait sur 539 M$. Les revenus issus des ventes ont diminué de 45 % par rapport au dernier trimestre 2013, et de plus de 50 % par rapport à la même période l’an passé.
Sur les trois premiers mois de l’année, la tablette de la firme de Richmond a donc enregistré une différence entre les ventes effectives et les prévisions, en perte, de 45 M$, en hausse de 15 % par rapport au dernier trimestre 2013.

Une mini tablette en mai pour redresser la barre ?
Depuis sa mise sur le marché en 2012, le produit nomade de Microsoft peine donc à être rentable. Sur les neuf derniers mois, Surface a généré 1,8 Md$ de revenus, tandis que les coûts afférents à sa production ont atteint 2,1 Md$.
Un déficit de 300 M$ en grande partie du à un troisième trimestre 2013 compliqué, qui a vu la division Microsoft Devices and Consumer Hardware group, responsable de Surface, abandonner 216 M$ sur ce seul segment.
Depuis, Microsoft a commercialisé une nouvelle version de sa tablette, et les rumeurs d’une Surface mini se font de plus en plus persistantes.

 

Dans l'actualité