Nexthink®, un leader de la gestion de l’expérience utilisateur, décroche la certification ServiceNow® pour sa plateforme. Celle-ci atteste que Nexthink a satisfait un ensemble de tests spécifiques en matière d’interopérabilité, d’intégration, de sécurité et de performances. Elle garantit également l’utilisation des meilleures pratiques dans le cadre de la conception et de l’implémentation de la solution Nexthink avec ServiceNow. La solution de gestion de l’expérience utilisateur de Nexthink combine analyse en temps réel des postes de travail et retours utilisateurs. Grâce à cette nouvelle intégration, les équipes IT peuvent désormais gérer automatiquement les opérations informatiques en collectant de façon dynamique les données des utilisateurs depuis chaque poste de travail afin d’obtenir une cartographie et une visibilité précises des services et applications utilisés.

 

Nexthink offre également aux équipes IT qui utilisent ServiceNow les possibilités suivantes :

 

– Automatisation des demandes de modification et de gestion des incidents afin d’améliorer de façon proactive l’expérience utilisateur grâce à des mises à jour de la base de données de gestion des configurations (CMDB). Cela permet la résolution des problèmes informatiques affectant le travail des collaborateurs et l’obtention d’une visibilité sur les performances des postes de travail ainsi que sur la satisfaction et le retour des utilisateurs finaux.

 

-Simplification des audits de conformité grâce à des données précises sur les ressources et leur utilisation. Il est alors possible d’alimenter directement la CMDB, de sorte que celle-ci soit mise à jour en continu et intègre les dernières modifications.

 

Nexthink CMDB Connector est désormais disponible sur le ServiceNow Store.