Eco

Oracle affiche une croissance record de ses ventes

Par La rédaction, publié le 17 septembre 2010

Pour son premier trimestre fiscal, l’éditeur affiche des résultats en forte progression. Le géant américain a réalisé des ventes solides et l’acquisition de Sun Microsystems porte déjà ses fruits.

Depuis la fin du mois d’août, Oracle connaît un rebond spectaculaire en bourse. Le titre, passé sous les 22 dollars pendant l’été, est monté à plus de 26 dollars en début de semaine. C’est que l’éditeur a engrangé 7,5 milliards de dollars au premier trimestre, soit une croissance de… 48 %. Les ventes de nouvelles licences se sont accrues de 25 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

La météo est donc au beau fixe pour Oracle à la veille de son Oracle OpenWorld 2010, qui doit se tenir la semaine prochaine à San Francisco. Cette grand-messe annuelle sera marquée par l’intronisation du nouveau PDG d’Oracle, Mark Hurd, par Larry Ellison.

Le fondateur d’Oracle a souligné, lors de la présentation des résultats, que les ventes d’Exadata dépassent désormais 1,5 milliard de dollars sur un rythme annuel. Ces premières plates-formes Sun optimisées pour les applications Oracle devraient se multiplier dans les mois à venir.

Dans l'actualité