Eco

Orsyp acquiert son compatriote Sysload

Par La rédaction, publié le 21 septembre 2009

L’éditeur de l’ordonnanceur Dollar Universe se dote de produits complémentaires de gestion des performances et des capacités des serveurs.

Orsyp poursuit sa marche en avant. Depuis le rachat par ses managers il y a deux ans, l’éditeur vieux de vingt ans affiche des ambitions de développement qu’on ne lui connaissait pas. Il opère ainsi avec Sysload son premier rachat, en l’occurrence un autre éditeur de niche français, comme lui, à la technologie reconnue, comme lui.

Sysload propose des solutions de supervision (SP Monitor) et d’analyse des capacités (SP Analyst). Il est reconnu pour son expertise dans les infrastructures complexes disposant d’environnements virtualisés. Ses logiciels ont été déployés dans des centres de production importants tels que AGF, Airbus, BNP, SFR ou Sanofi-Aventis. Grâce à cette acquisition, l’éditeur de l’ordonnanceur Dollar Universe dote son outil de planification des traitements transactionnels de possibilités de réadaptation en temps réel des ressources serveurs disponibles.

L’ambition ? A court terme, l’offre de Sysload va être intégrée dans une suite baptisée Workload Performance.  A plus long terme, l’éditeur entend l’enrichir et disposer d’un solution complète permettant d’optimiser la répartition des tâches et des ressources informatiques. « Notre ambition est de proposer aux patrons des opérations et de la production un outil qui permettent l’exploitation dynamique du centre de données : planifier les ressources informatiques en temps réel et automatiser de façon proactive une charge de travail, un traitement », indique François-Xavier Floren, le président d’Orsyp.

D’autres produits à venir

L’éditeur envisage ainsi de compléter cette suite par une autre brique indispensable, un outil apte à modéliser et automatiser les tâches quotidiennes des opérationnels de la production (soit un logiciel de Run Book Automation, selon l’appellation de Gartner). « Nous serons en mesure de sortir des produits complémentaires dans neuf mois », précise le président d’Orsyp. Pour bâtir cette suite, l’éditeur va renforcer ses équipes de recherche et développement.

L’ambition d’Orsyp est de devenir une référence dans l’univers de la production, tout en gardant son identité d’acteur de niche. Confronté aux grands éditeurs généralistes comme CA ou BMC ou IBM, il revendique un savoir-faire technologique supérieur dans cet univers.

Dans l'actualité