REALEASE Capital, spécialiste de la location évolutive d’actifs technologiques, confirme son solide positionnement sur le marché en annonçant le rachat des sociétés Sophiae et Optelia. Ces nouvelles acquisitions permettront au groupe d’étendre son parc clients, d’accéder à de nouvelles expertises et de renforcer son implantation en régions et notamment dans la région sud (Marseille).

 

Au travers de cette opération, REALEASE Capital peut désormais s’appuyer sur une équipe de plus de 50 collaborateurs répartis dans les différentes agences du groupe (Paris, Lille, Tours, Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes, Rennes, Marseille). Ces fondamentaux permettent au groupe de réaliser un  chiffre d’affaires de 75M euros. 

 

Sophiae, spécialiste sur le marché de l’éducation, fournit des solutions aux projets d’introduction de tablettes numériques. Sophiae fournit une palette de services qui permet de mettre en œuvre des projets globaux associant, matériel, mise en œuvre et formations. http://www.sophiae.fr/

 

Optelia, expert dans le financement du matériel industriel et médical, rejoint le Groupe REALEASE pour l’industriel,

et devient la filiale Santé du Groupe pour le médical, domaine où les connaissances technologiques, mais également les spécificités telles que : l’usage, le coût à l’acte, les contraintes d’exploitation, la fiscalité… demande un réel savoir-faire que l’entreprise maitrise parfaitement. http://www.optelia.fr/

 

Cyril Marlaud  chez REALEASE Capital « Ces opérations sont une étape importante pour notre groupe. Nous allons continuer d’étoffer nos différents pôles d’expertises et renforcer nos investissements pour accompagner durablement nos clients dans leurs problématiques d’équipements technologiques. En accueillant les équipes de Sophiae et Optelia dans notre groupe, nous allons notamment gagner en expertise sur le secteur médical qui est un pan stratégique de notre activité. »