© Netapp

Eco

Bénéfices corrects, mais chiffre d’affaires en baisse pour NetApp

Par La rédaction, publié le 23 mai 2014

NetApp vient de rendre publics les résultats de son quatrième trimestre fiscal 2014. Il en ressort une diminution de 4 % de son chiffre d’affaires, passé de 1,72 Md$ un an plus tôt à 1,65 Md$.

Ce constat est cependant à nuancer puisque le bénéfice net GAAP du groupe a gagné 13 % à 197 M$. En 2013, sur la même période, il s’établissait à 174 M$.

Hors éléments, le bénéfice par action a représenté 84 cents, là où le marché attendait 79 cents. C’est donc mieux que prévu et l’entreprise a aussi généré 1,35 Md$ en numéraire sur l’exercice 2014, finissant avec quelque 5 Md$ en cash, équivalent cash et investissements.

Les marchés apprécient

« NetApp a progressé en parts de marché et a réalisé une performance opérationnelle solide sur l’exercice 2014, mis en évidence par l’expansion des marges et la forte génération de trésorerie », estime Tom Georgens, le PDG de NetApp. « Nos clients résolvent les défis d’aujourd’hui, avec nos solutions innovantes qui ouvrent la voie pour l’avenir », se félicite le dirigeant.

L’avenir ? Pour le premier trimestre de l’exercice 2015, une nouvelle baisse de revenus est attendue, avec un chiffre d’affaires entre 1,42 et 1,52 Md$, soit moins que le trimestre précédent, mais à peu près le même chiffre qu’un an plus tôt. Les marchés ont en tout cas bien réagi à la publication de ces chiffres, l’action NetApp gagnant près de 5 % quelques heures après ces annonces.

Dans l'actualité