Eco

RPV sécurisé et contrôle d’intégrité dans un seul boîtier

Par La rédaction, publié le 22 juillet 2009

Watchguard complète sa gamme de boîtiers de connexion au réseau à distance avec le SSL 100. Il donne la possibilité aux télé-travailleurs et aux collaborateurs nomades d’accéder à leurs applications d’entreprise, soit à l’aide d’un client léger installé sur leurs ordinateurs portables, soit depuis un portail web.

Watchguard complète sa gamme de boîtiers de connexion au réseau à distance avec le SSL 100. Il donne la possibilité aux télé-travailleurs et aux collaborateurs nomades d’accéder à leurs applications d’entreprise, soit à l’aide d’un client léger installé sur leurs ordinateurs portables, soit depuis un portail web. En optant pour le premier mode (téléchargement d’une applet), les utilisateurs ont un accès complet au réseau de leur entreprise, via un tunnel SSL. Concernant le mode portail sécurisé, disponible depuis n’importe quel terminal ayant un accès à internet, les collaborateurs se connectent à un espace web sécurisé (HTTPS) à partir duquel ils ont alors accès aux applications “ webisées ” de l’entreprise. Ainsi, à l’issue d’une connexion via ce portail, depuis un cybercafé par exemple, le cache est automatiquement nettoyé pour éviter toute fuite de données.

Mot de passe à usage unique

La sécurité ne se limite pas au protocole de chiffrement des données SSL. Le SSL 100 intègre une fonctionnalité d’authentification forte. Lors de la tentative de connexion, l’utilisateur entre un code PIN personnel, puis reçoit par SMS un mot de passe à usage unique. Le SSL 100 effectue aussi un contrôle d’intégrité des équipements se connectant au réseau (conformité de l’antivirus, de l’antispyware…). Les entreprises utilisant déjà des outils d’authentification forte, de contrôle d’intégrité et autres, et qui souhaitent les conserver peuvent les interfacer avec le SSL 100.

Enfin, l’établissement d’un tunnel SSL peut être bidirectionnel. Ainsi, l’administrateur peut assurer de l’assistance et de la maintenance à distance. Le nouveau produit de Watchguard est destiné aux PME comptant jusqu’à 500 postes. Il prend en charge jusqu’à 100 sessions d’utilisateurs authentifiés en même temps.

Accès distant.
Produit : SSL 100.

SSL 100 de Watchguard : boîtier de sécurisation des accès distants. Prend en charge les clients Windows 32 et 64 bits. Compatible avec Windows 7. Montable sur rack, 4 interfaces réseau 10-100-1000, 1 port console. Mises à jour logicielles gratuites.

2 265 euros avec un pack de 25 connexions simultanées.

SSL-VPN 2000 de Sonicwall et IPdiva Anywhere Secure Access d’IPdiva.

Dans l'actualité