LECTURES

Stratégie : Apponomics

Par Charlotte Gand, publié le 27 mars 2014

Édité par la société de publicité sur mobile InMobi et disponible gratuitement – moyennant une inscription sur son site –, Apponomics (terme formé à partir de la contraction de « application » et de « economics ») est habilement sous-titré The Insider’s Guide to a Billion Dollar App Business. Le propos de cet ouvrage, rédigé en collaboration avec une analyste de Gigaom Research par ailleurs fondatrice de MobileGroove, est de recenser les bonnes pratiques permettant à des développeurs d’applications mobiles d’acquérir des utilisateurs et de les monétiser. Y sont détaillés les statistiques clés du secteur, les moyens de toucher des utilisateurs au niveau mondial, les diverses pratiques de monétisation des applications… Et comme c’est la mode du Big Data, on y trouve également le moyen de tirer parti des quantités d’informations récoltées par les applications ainsi développées.

Peggy Anne Salz, InMobi

Gratuit après inscription sur le site de l’éditeur www.inmobi.com/apponomics

Dans l'actualité