

LECTURES
STRATÉGIE : Le conseil stratégique pour l’entreprise
Par La rédaction, publié le 09 septembre 2014
Cet ouvrage analyse les six grandes missions de conseil en stratégie répondant aux questions essentielles que se pose le dirigeant d’entreprise. Articulé autour de ces missions clés, ce livre propose des méthodes et outils du conseil en stratégie, mis au point par des experts dans ce domaine. Les auteurs en ont systématiquement souligné les fondements théoriques, le mode et le contexte d’utilisation, ainsi que les limites éventuelles. Avec cet ouvrage, le lecteur dispose d’un ensemble de repères théoriques et de bonnes pratiques, présentées dans des contextes internes et externes à l’entreprise. Sur le plan professionnel, il s’adresse à la fois aux chefs d’entreprise souhaitant disposer d’un guide pour évaluer et repenser leur stratégie et aux consultants à la recherche d’une méthodologie complète couvrant les grandes missions du conseil en stratégie.
Philippe Chéreau et Pierre-Xavier Meschi, Pearson, 256 p.
Prix : 25 €