

Eco
Sword se renforce dans l’assurance… et aux Etats-Unis
Par La rédaction, publié le 23 novembre 2009
Avec l’acquisition d’AgencyPort, le groupe français Sword Group devient leader dans les solutions logicielles de distribution de polices d’assurance et continue son évolution vers l’édition.
La société de conseil, d’édition et d’intégration française Sword Group vient de racheter l’éditeur américain AgencyPort, un leader dans le domaine des logiciels de distribution de polices d’assurances. Comptant une centaine de collaborateurs, AgencyPort réalise 22 millions de dollars de chiffres d’affaires auprès d’une cinquantaine de clients. Cette acquisition permettra à Sword de réaliser en 2010 plus de 200 millions d’euros prévisionnels outre-Atlantique, soit 25 % de son chiffre d’affaires. Elle permettra également à son activité logicielle de représenter 62 % de son CA et de réaliser 33 % de ses recettes globales sur le marché de l’assurance.
Un siège transféré au Luxembourg
Spécialiste des solutions d’amélioration des processus métier pour secteurs réglementés (assurance et santé, énergie, banque et finance, télécoms, etc.), Sword Group est présent dans une vingtaine de pays et compte plus de 2 000 collaborateurs. D’ici à la fin de l’année, ce groupe très internationalisé devrait transférer son siège situé à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, dans l’agglomération lyonnaise, vers le Grand-Duché du Luxembourg.