Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Moderateur

Moderateur

Le samedi 23 mars 2019, la cérémonie de remise des diplômes des 400 jeunes Ingénieurs-es et 40 Masters de l’ESIGELEC, sera parrainée par ROUEN NORMANDY AUTONOMOUS LAB, représenté par Peggy LOUPPE Présidente de TRANSDEV Rouen.

ROUEN NORMANDY AUTONOMOUS LAB et l’ESIGELEC, partenaires pour développer les compétences d’avenir dans l’Ingénierie

L’ESIGELEC délivre une formation d’ingénieur généraliste dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés, assortie de 15 dominantes. Parmi celles-ci, la Mécatronique, l’Automatique et Robotique industrielle, l’Ingénierie d’Affaires ou encore le Numérique s’inscrivent particulièrement au cœur des compétences recherchées par les secteurs de l’Ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés-es, stagiaires, et alternants-es. 

ROUEN NORMANDIE AUTONOMOUS LAB qui regroupe la Métropole Rouen Normandie, le groupe Transdev, le Groupe Renault, et le groupe Matmut, expérimente avec le soutien de la Région Normandie et la Banque des Territoires, le premier service de mobilité partagée et autonome à la demande sur routes ouvertes en Europe.  La réussite de ce projet unique en Europe s’appuie sur un éco-système local de pointe : l’ESIGELEC et son Laboratoire de recherche en systèmes électroniques embarqués IRSEEM, participent à ce projet qui est expérimenté sur le Technopôle du Madrillet.

Rise Up joue la carte de l’innovation et annonce la nouvelle version de sa plateforme qui permet de créer et gérer 100 % de la formation au sein d’un seul environnement.

 

Concrètement, Rise Up a réussi à intégrer dans une seule application des outils de différentes natures : gestion des présentiels, outil-auteur, LMS et application mobile. Ce positionnement unique représente une réelle innovation sur le marché de la formation et permet à Rise Up d’unifier l’ensemble des canaux au sein de son offre. Fort de cette évolution de la plateforme, les utilisateurs de la solution (administrateurs, formateurs et apprenants) pourront donc vivre une expérience enrichie à leurs différents niveaux.

 

Cette nouvelle version continue de répondre à des attentes opérationnelles concrètes :

 

- Regrouper tous les outils de formation au même endroit

- Gérer simplement l’administration en automatisant les tâches

- Former plusieurs parties prenantes de tous secteurs sur la même plateforme

- Digitaliser les projets de formation

- Apporter une formation personnalisée pour chaque collaborateur et développer leurs compétences

- Contrôler la conformité des formations et la validité des certifications

- Rendre la formation accessible au moment où les collaborateurs le souhaitent

 

Arnaud Blachon, CEO chez Rise Up « Rise Up permet de créer et gérer 100 % de la formation. Tous les outils sont centralisés au sein d'une plateforme unique. Cette innovation permet d’accompagner les organisations dans leur transformation digitale et leur montée en compétences. Ce service personnalisable et simple d'utilisation a été construit en plaçant l'expérience utilisateur au centre du développement. »

 

Créer des parcours uniques et engageants pour les apprenants, analyser leur progression, administrer simplement les formations sont les réponses auxquelles Rise Up répond.

 

 

delaware France, l’un des principaux intégrateurs SAP du marché français, poursuit sa politique de recrutement en ouvrant cent postes sur l’année 2019. Cette annonce structurante permettra à l’ESN de passer un nouveau cap et de développer l’ensemble de ses équipes techniques et commerciales dans toutes ses agences : Lyon, Nantes, Lille, Paris.

 

La société accompagne plusieurs dizaines de grands comptes et ETI, notamment sur les secteurs du Retail, de l’Industrie et de l’Agroalimentaire en leur permettant d’optimiser leurs processus de gestion.

 

Pour recruter les meilleurs experts du marché, delaware France peut compter sur son positionnement innovant et son mode de management « plat » qui permet aux collaborateurs d’évoluer dans un cadre agile et dynamique. Cette approche unique a permis au groupe de bénéficier d’une marque employeur forte et de connaitre l’un des taux de turnover les plus bas du marché. delaware France est également très engagée sur les sujets liés à la mixité et à la parité homme-femme. 

 

Ce différenciateur permet à delaware France de s’appuyer sur des équipes complémentaires et de donner un sens au projet de développement et de bien-être véhiculé par le groupe. On notera enfin que la société permet à chacun de travailler sur des projets passionnants et d’intégrer une structure solide qui positionne le capital humain au centre de son modèle de croissance.

 

Quelques postes chez delaware France : https://www.delaware.pro/fr-FR/Careers

 

Consultants SAP seniors FI/CO/PS (avec une bonne compréhension de l'Abap si possible),

Lead Expert SAP Retail,

- Consultants logistiques Supply Chain – Retail,

- Consultants seniors SAP BW + BI + BO + HANA

- Consultants - experts SAP logistique : SD, MM, PP, PM, QM, WM

- Intégrateurs Java/JEE intermédiaires ou confirmés

- Intégrateurs junior .Net

- Consultants Opentext, VIM

- DBA Oracle, Architect, Admin SAP BC, SAP Basis

 

 

Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche de nouvelle génération dédié aux acteurs du e-commerce, annonce un nouveau projet de grande envergure pour accompagner Bricoman dans l’amélioration de ses ventes en ligne au travers d’une recherche performante et intelligente. 

 

Bricoman, une enseigne du groupe Adeo, est un distributeur spécialisé dans les matériaux et l'outillage pour la construction et la rénovation. Créée en 1998, l'enseigne est à l'origine spécialisée dans la grande distribution bricolage avec une offre discount. 

 

Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale, Bricoman cherchait à offrir aux artisans une expérience d’achat unique, via les différents canaux digitaux mis à leur disposition. Dans ce contexte, la notion liée à la recherche des produits occupait une place centrale. Les équipes de Bricoman ont donc décidé de s’équiper d’un moteur de recherche répondant  aux attentes des artisans. Après avoir réalisé un test qui a permis de mesurer rapidement des résultats concrets et très satisfaisants, la solution de Sensefuel a été sélectionnée.

 

Julien Moreno, Leader Digital chez Bricoman France explique : « Nous recherchions une solution qui réponde aux attentes spécifiques de nos clients et qui leur permette de vivre une expérience de qualité, en trouvant rapidement les produits souhaités. Sensefuel satisfait  parfaitement nos besoins grâce à son moteur de recherche qui intègre un puissant algorithme et une approche orientée Machine Learning. Au final, avec Sensefuel, nous avons multiplié par trois nos taux de conversion. Proposer le bon produit au bon moment est désormais une simple formalité. »

 

Au-delà de ces éléments, l’utilisation de la solution Sensefuel a permis d’accéder à des analyses précises des comportements et des recherches des artisans. Cela a permis aux équipes produits de mieux comprendre les besoins des clients et leurs tendances d’achats (saisonnalité, performances attendues sur les produits, etc.). 

 

Fort de ces premiers succès, Bricoman va continuer de faire évoluer le moteur de recherche, afin de continuer à gagner en performance en jouant la carte de la personnalisation et du one-to-one. Enfin, le moteur sera également intégré dans l’ensemble des canaux (notamment une application mobile) utilisés par l’enseigne et ses clients.

 

Incontestablement, la protection des infrastructures IT est une priorité absolue pour l’ensemble des entreprises. La croissance exponentielle des investissements consentis sur ce sujet par les professionnels en est la preuve. Cette tendance devrait continuer de se développer à long terme, compte tenu de l’évolution des usages, de la mutation des infrastructures et du lancement de nouveaux services digitaux. Au regard de ces éléments, une nouvelle tendance se généralise : les plateformes digitales éphémères.

 

Mais à quoi correspondent-elles ? 

 

Concrètement, ces nouvelles plateformes s’inscrivent dans le cadre du lancement de services « événementiels » dans différents univers. Dans ce contexte, afin de donner plus de lisibilité à notre propos, nous pouvons notamment évoquer le monde des « jeux vidéos » en ligne où des plateformes éphémères sont créées pour des événements communautaires mondiaux. Cet exemple met en évidence des points communs à toutes ces initiatives : le nombre important de personnes qui s’y connectent, les enjeux financiers associés, les datas échangées, etc. Tous ces points-clés sont indiscutablement des centres d’intérêt majeurs pour des personnes malveillantes. Les attaques peuvent alors être nombreuses et l’indisponibilité des plateformes peut s’avérer préjudiciable.

 

Assurer un fonctionnement normal et sans faille

 

L’enjeu de la sécurité de ces environnements (qui utilisent souvent des technologies de nouvelle génération sur le Cloud) est donc un point-clé à prendre en considération. Oui, mais voilà, nous sommes sur un marché nouveau et les réponses industrielles globales ne sont pas encore généralisées. Il convient donc de raisonner par priorité et de ne pas se tromper pour garantir le service proposé aux internautes. Dans ce contexte, après une rapide étude des prérequis indispensables à mettre en place au niveau de la sécurité de la plateforme, il apparait que les notions de disponibilité et de performance se positionnent comme des points stratégiques. 

 

En effet, sur un laps de temps éphémère, une indisponibilité nuirait à l’initiative proposée. Dans des secteurs comme le jeu vidéo où les utilisateurs sont très attachés à la fluidité des sessions de jeux, un manque de performance ou l’inaccessibilité au service se traduiraient dans le meilleur des cas pour l’organisateur et les marques sponsors par une perte de réputation à long terme.

Les personnes malintentionnées ont parfaitement compris ces enjeux, ainsi que l’intérêt des « DDoS » dans ce contexte, attaques au demeurant très populaires dans le monde des jeux en ligne. L’une des illustrations les plus récentes de cet état de fait est l’attaque subie par la Lan E-sport de Lyon, lors du tournoi Fortnite organisé fin février 2019.  

 

Les sujets liés au déni de service sont donc centraux et doivent être pris en compte dès le lancement des plateformes éphémères. Fort de ces éléments, il est essentiel que les professionnels du domaine repensent leurs approches historiques pour s’adapter à des environnements qui s’appuient sur des architectures spécifiques. À n’en pas douter, ce nouveau sujet devrait occuper une place de choix sur le marché de la cybersécurité ces prochaines années. Il nous faut donc anticiper cette tendance pour permettre à ces initiatives de fonctionner durablement. 

 

Par Fabrice CLERC, Président de 6cure 

 

 

 

 

Wraptor, éditeur de solutions dédiées aux professionnels de santé, confirme et renforce son partenariat stratégique avec la société Tech Med, distributeur français de la centrale obstétricale Sonicaid développée par le constructeur anglais Huntleigh Healthcare.

 

Cette solution logicielle a pour finalité de mettre en réseau tous les moniteurs fœtaux d’une maternité. Ces moniteurs, aussi appelés cardiotocographes, enregistrent le rythme cardiaque fœtal et les contractions utérines chez la femme enceinte. C’est grâce à eux qu’on surveille le déroulement des accouchements.

 

Depuis plus de 20 ans, Tech Med occupe une place à part sur le marché en proposant aux professionnels de santé des solutions à forte valeur ajoutée leur permettant de travailler dans des conditions optimales en termes de sécurité, de qualité des soins et d’ergonomie

 

Pour ses projets de centrales obstétricales, Tech Med travaille avec plus de 250 hôpitaux et cliniques.

 

Wraptor intervient dans le processus de mise en œuvre au niveau des fonctionnalités interapplicatives en faisant communiquer la centrale Sonicaid avec le SIH grâce à sa solution « Biomed »Deux flux import et export peuvent être ainsi mis en place : l’acquisition de l'identité des patientes depuis la gestion administrative et l’envoi des tracés enregistrés au format pdf vers le dossier patient informatisé.

 

Patrick Desot chez Wraptor : « Ce partenariat entre Wraptor et Tech Med concrétise d’une part notre volonté de couvrir l’ensemble des problématiquesliées à l’interconnexion au sein du SIH, et d’autre part notre capacité à garantir des performances optimales dans les opérations d’échanges de données de santé. »

 

Bigben Connected, leader français des accessoires et objets connectés pour mobiles, continue d’innover et annonce le lancement des premières protections d’écran « Force Glass » en verre, testés et certifiés par le label « SAMSUNG MOBILE ACCESSORY PARTNERSHIP PROGRAM » de Samsung en Corée. Cette gamme sera disponible pour les smartphones de Samsung à compter de mars 2019 et présentera la mention exclusive « DESIGNED FOR SAMSUNG » sur le packaging. Une extension progressive des protections vers les autres téléphones les plus populaires de la marque sera ensuite proposée.
 
Fruit d’une coopération de plus de six mois avec les équipes R&D de Samsung en Corée, Bigben réussit une nouvelle avancée : développer un verre de très haute qualité garanti à vie pour protéger les écrans des smartphones testés et certifiés par Samsung dans le cadre de son programme « SAMSUNG MOBILE ACCESSORY PARTNERSHIP PROGRAM ». Ce faisant, Bigben Connected démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et à travailler en proximité avec les plus grands constructeurs et marques du marché.
 
Lancés sous la marque Force Glass, ces nouveaux produits signés Bigben Connected offrent un triple avantage :
 
- la très haute résistance du verre contre les chocs,
- la meilleure compatibilité pour les smarpthones Samsung certifiée par le constructeur,
- la garantie à vie du verre Force Glass qui a fait son succès depuis son lancement en 2015.
 
Michel Bassot, Directeur général de Bigben Connected : « Cette annonce est l’aboutissement d’une collaboration industrielle menée avec les équipes de Samsung. Nous sommes fiers d’annoncer cette innovation et de permettre aux utilisateurs de Smartphones Samsung de protéger efficacement leurs téléphones en y appliquant notre protection Force Glass. Nous allons continuer d’investir durablement sur notre marché pour conserver notre avantage concurrentiel et permettre aux consommateurs d’accéder à des accessoires de grande qualité pour protéger et utiliser leurs mobiles dans les meilleures conditions. »

ITS Group, acteur de la transformation digitale des entreprises, lance sa campagne de recrutement 2019 pour intégrer de nombreux collaborateurs experts et jeunes diplômés au sein de ses différentes filiales et agences régionales. 

 

Depuis plus de 20 ans, ITS Group, ESN spécialisée dans le Cloud, les infrastructures et lamobilitéaccompagne les entreprises de toutes tailles dans leurs projets de transformation digitale. Le groupe s’appuie sur ses 1400 collaborateurs, ses pôles d’expertises ainsi que ses solides partenariats technologiques pour répondre à l’ensemble des problématiques IT du marché. De la stratégie, jusqu’aux services managés, ITS Group est en mesure de proposer des solutions clés en mains et d’intervenir sur toutes les étapes des projets IT de ses clients.

 

Pour intégrer de nouveaux collaborateurs, ITS Group investit des ressources importantes et déploie régulièrement de nombreuses initiatives complémentaires : relation avec les écoles, campagnes de cooptation, jobdating, etc. 

 

ITS Group apporte également un soin particulier à faire évoluer ses talents en mettant en place une politique de formation ambitieuse et en les faisant participer à des communautés d’experts. La forte attractivité de la marque employeur du groupe s’explique enfin par ses orientations RSE et des projets solidaires innovants et fédérateurs où chaque salarié peut s’investir : « IT Solidaire », « Missions reporters », etc. 

 

Quelques exemples de postes ouverts :

·         Ingénieur de production

·         Ingénieur Système

·         Chef de projets

·         Service Delivery Manager

·         Architecte

·         Ingénieur DevOps

·         Ingénieur Réseaux et Sécurité

·         Ingénieur Cloud

·         Chef de Projet Cloud

·         Coach Agile/DevOps

 

Une liste complète des opportunités est disponible ici : http://www.recrutement-itsgroup.com/liste-des-offres/

 

Jean-Michel BENARD, PDG d’ITS Group : « Les nombreux challenges technologiques que vont devoir relever les entreprises en 2019 nous amènent à compléter l’ensemble de nos pôles d’expertise et à avoir des ambitions fortes de recrutement qui nous hissent parmi les principaux recruteurs de notre filière. Nous sommes très enthousiastes de pouvoir faire découvrir à de futurs collaborateurs notre univers et nos valeurs. Dans cette optique nous organisation d’ailleurs le 20 Mars prochain un Jobdating atypique au sein même de 42, l’école d’informatique dont la renommée et l’ambition ne sont plus à prouver et dont nous partageons pleinement les valeurs. 

 

Depuis le 1eroctobre 2018, quinze alternants ont rejoint les équipes de vente du groupe Ricoh. Ce partenariat avec une école de commerce est une première dans l’histoire de Ricoh France et ce qui en émerge est positif. Les étudiants gagnent en autonomie un peu plus chaque jour. L’objectif est de former ces jeunes pousses pour renforcer la force de vente Ricoh. 

Ricoh’s got talent 

 

Véritable innovation chez Ricoh, la jeune promotion Euridis du Bachelor Vente et Négociation est formée aux meilleures techniques de vente grâce à un programme de formation personnalisé. Alliant cours académiques et formations au sein de la Ricoh Academy, ce projet de professionnalisation semble très prometteur. 

 

Au-delà de promouvoir l’alternance, , le but est bien de faire de Ricoh un incubateur de talents. Capitaliser sur une nouvelle génération pour construire avec eux un projet d’entreprise et ainsi se réinventer. 

 

Des valeurs clés : le partage et l’échange au cœur de la formation 

 

Les alternants reconnaissent bien souvent être plus avancés que leurs camarades de classe. « A mi-année, je suis en charge de développer un portefeuille client sur un secteur attitré. C’est sous la tutelle d’Hélène, ma cheffe de groupe et tutrice que j’apprends ! », confie Julien Ginestet, apprenti commercial. Déjà bien intégré, Julien est désormais seul en prospection téléphonique. C’est grâce à une formation technique dispensée par Ricoh sur les produits que les alternants se sentent plus à l’aise et peuvent faire un parallèle avec leurs cours. 

 

Sébastien Baumert, responsable de la Sales Academy, est en charge de la formation Ricoh. « L’objectif est d’intégrer ces alternants dans nos équipes de vente. Ce qui change avec cette promo Euridis c’est qu’ils n’ont pas d’expérience sur les fonctionnements d’une grande entreprise. Je suis en contact avec eux et il y a bel et bien une différence d’approche de l’entreprise. Cependant nous voulions qu’ils aient la même formation que nos vendeurs : trois semaines de formation présentielle afin de les faire monter en compétence ». 

 

Le partage de connaissances est une notion clé du projet de professionnalisation Ricoh. L’objectif du groupe japonais est de former et de recruter de nouveaux talents en les formant au sein de la Ricoh Academy. 

 

L’humain avant tout pour permettre à des graines de star d’éclore 

 

En sus, les équipes Ricoh prennent sous leur aile les nouveaux protégés. Marina Fernandes, apprentie commerciale témoigne : « Nous sommes très bien suivis, à l’école comme chez Ricoh. Les équipes sont toujours là pour nous aider, c’est très enrichissant ! Aujourd’hui, j’ai les mêmes missions qu’un commercial titulaire : dans un premier temps je fais de la prospection téléphonique et quand on a un rendez-vous, je suis accompagnée d’un commercial sur le terrain pour m’appuyer et m’aider. ». L’avenir pour Ricoh s’inscrit dans cette transmission de savoir et de connaissances. Permettre à un jeune d’explorer tout son potentiel avec un soutien humain fort. Le renouveau chez Ricoh passe par l’idée d’un partenariat pérenne entre l’élève et l’entreprise.  

 

De jeunes alternants à jeunes professionnels 

 

« Dans l’approche et dans le crédit qu’on leur donne, on les considère comme nos vendeurs ! » insiste Sébastien Baumert. De nombreux projets sont à venir : vente autonome, participation à des salons professionnels, nouvelles formations. La prochaine étape est de continuer à leur montrer le plus de facettes du métier de la vente. Pour, pourquoi pas, concrétiser ce partenariat par un potentiel contrat en CDI et ainsi écrire une nouvelle page de l’histoire Ricoh. 

Ricoh souhaite s’engager dans une politique de recrutement axé sur l’apprentissage et le partage de connaissances. La rencontre d’équipes juniors et seniors est une initiative à valoriser selon Julien Villieux, tel qu’il le définit ainsi : « c’est un programme « gagnant / gagnant ». Nos étudiants grandissent rapidement grâce aux conseils aguerris de nos équipes expérimentées, et nos salariés bénéficient de nouvelles connaissances et façons de faire, à la fois modernes et innovantes ». L’alternance est une formidable opportunité pour créer du Vivre Ensemble et mettre fin au « fossé générationnel » qui fait grand cas dans de nombreuses entreprises. Chaque jour est un nouvel apprentissage, pour chacun. Et le programme Euridis en est un exemple.

Le programme Booster Camp, créé par les équipes de SOAT, permet aux jeunes diplômés d'écoles d'ingénieur informatique fraîchement recrutés, de suivre, dès le début de leur CDI, une formation sur six semaines. L'objectif : parfaire leurs connaissances et appréhender un large panel d'expertises en complément de leur formation initiale. Cette initiative est basée sur un programme qui intègre des notions comme le développement web , le Big Data, le DevOps, le Craftsmanship, ou encore l’Agilité. Pour candidater au Booster Camp de SOAT, rendez-vous sur : https://boostercamp.soat.fr/info.

 

Salima Farissi, responsable pédagogique du Booster Camp chez Soat « La première édition de notre programme Booster Camp a connu un réel succès qui nous amène à reconduire cette opération. Cette année, un projet fil rouge, réalisé et mentoré par un coach technique, sera commun à chacune des sessions et garantira la mise en application concrète des thématiques abordées. Le Booster Camp illustre notre capacité à innover pour recruter des collaborateurs passionnés et leur faire vivre une expérience professionnelle sans comparaison. »

 

En investissant fortement sur les aspects liés à la formation et à la montée en compétences de ses collaborateurs, SOAT démontre son attachement à créer une ambiance de travail stimulante. Dans ce contexte, SOAT continue d’innover pour renforcer l’attractivité de sa marque employeur et s’entourer des meilleurs experts du marché. 

 

Page 1 sur 129