Une transformation digitale positive mais inachevée par faute d’accompagnement et d’un véritable changement de culture, tel est le profil tracé par le nouveau baromètre Julhiet Sterwen.

Réalisé par l’IFOP, le baromètre annuel Digital Workplace du cabinet Julhiet Sterwen mesure la perception qu’ont les collaborateurs sur la transformation digitale de leur entreprise. Si celle-ci est globalement perçue plutôt positivement, les managers voient dans la résistance au changement le principal obstacle à sa mise en œuvre alors que les collaborateurs regrettent la mauvaise qualité des réseaux, l’inadéquation de leurs équipements et, par-dessus tout, le manque d’accompagnement. Ils sont en effet 55% (contre 47% l’an dernier) à réclamer davantage d’accompagnement individualisé partant vraiment de leur niveau de compétences et intégrant leurs spécificités métier.

L’étude pointe également l’étonnant gouffre qui sépare encore et toujours les aspirations de la réalité du terrain en matière de télétravail. Si 58 % des salariés y sont favorables, seulement 7% télétravaillent réellement en 2018 !

Pour en savoir plus, IT Social a déchiffré les différentes mesures de ce baromètre que vous pouvez par ailleurs retrouver directement sur le site du cabinet Julhiet Sterwen.