Le site de conseils entre voyageurs va lancer une plate-forme consacrée aux hôtels indépendants et aux chambres d’hôtes pour séduire de nouveaux internautes.

Cent millions d’avis sur 2,5 millions d’hôtels, restaurants et lieux touristiques. Cette masse d’informations se trouve sur le site de conseils entre voyageurs TripAdvisor. Mais cela ne lui suffit pas. Le site a annoncé le 1er août 2013, avoir signé un partenariat avec 210 systèmes de réservation représentant 48 pays pour le lancement d’une nouvelle plate-forme, TripAdvisor Connect, destinée aux hôtels indépendants et chambres d’hôtes.

Cette plate-forme sera lancée « cette année », indique TripAdvisor dans un communiqué. « L’engagement de ces systèmes de réservation en ligne signifie que plus de 135 000 hôtels indépendants et chambres d’hôtes dans le monde pourront bénéficier du moteur de comparaison des prix sur TripAdvisor », indique le groupe.

Pour Jay Karen, le patron de PAII (Professional Association of Innkeepers International), cette initiative constitue « un grand pas en avant ». Selon lui, il semblerait que « des millions de visiteurs de TripAdvisor » passent actuellement « à côté » d’offres de chambres d’hôtes lorsqu’ils font leurs recherches par date de séjour, « en raison du manque de connectivité de notre industrie ».