La plate-forme de gestion de contenu fait usage du framework open source Webtoolkit de Google pour établir des mécanismes d’appel et de dialogue fondés sur Ajax.

La plate-forme de gestion de contenu fait usage du framework open source Webtoolkit de Google pour établir des mécanismes d’appel et de dialogue fondés sur Ajax. Cette possibilité profite à l’interface et au module d’édition en ligne, capable d’opérer l’édition de textes depuis l’interface, sans environnement séparé. De plus, Ajax entraîne le rafraîchissement sélectif de données, ce qui améliore l’interactivité des pages et réduit les besoins en bande passante. Un gestionnaire de mashup a été intégré au portail. L’utilisateur peut ainsi constituer une page d’accueil composite, comparable à celle de Netvibes. Ce gestionnaire facilite l’intégration de portlets, de flux RSS, de gadgets Google, ou d’applications PHP. Outre JSR 168, les spécifications JSR 286 sont prises en charge, ce qui autorise le dialogue entre portlets.

Prêt pour Google Analytics

La nouvelle version prend en charge également les spécifications JSR 170, ce qui permet d’exploiter le référentiel de contenus de son choix. Jackrabbit, le Java Content Repository (JCR) open source de la fondation Apache, est utilisé par défaut, et remplace ainsi Jakarta Slide utilisé jusqu’à présent.

D’autres référentiels peuvent être utilisés en supplément ou en remplacement de Jackrabbit. Par exemple celui d’eXo Platform. Autre évolution qui intéressera les professionnels du marketing interactif, le portail active à partir de l’interface d’administration les marqueurs de suivi d’audience de Google Analytics, ce qui en simplifie l’usage.

Enfin, l’ergonomie globale est disposée en trois volets, suivant la disposition du client de messagerie Outlook.

Caractéristiques

Gestion de contenu.
Produit : Enterprise Edition V6.

Enterprise Edition v6 de Jahia : plate-forme de gestion de contenu web, gestion de documents et portail. Gestionnaire de mashup, référentiel de contenus interchangeables, environnement d’édition en ligne.

à partir de 2 000 euros par an.

Enterprise Edition d’Alfresco, ECM de Nuxeo, eZ Publish et Enterprise Portal de Liferay.