Wonderware System Platform (WSP) d’Invensys fournit un système unifié de développement et d’exploitation, destiné à des projets de supervision industrielle locale (atelier), centralisée (Scada), ou à des projets de suivi de performance.

Wonderware System Platform (WSP) d’Invensys fournit un système unifié de développement et d’exploitation, destiné à des projets de supervision industrielle locale (atelier), centralisée (Scada), ou à des projets de suivi de performance. WSP permet de définir en un point unique des fonctionnalités communes, que sont par exemple les droits d’opérateurs et la gestion des alarmes, puis de les mettre au service de tous ses modules (connexion, exécution, historisation, visualisation et analyse-reporting). Reposant depuis sa création en 2003 sur une approche objet pour l’exécution des tâches applicatives, WSP étend cette approche à la représentation graphique dans sa version 3.1. Grâce à un seul environnement de développement et d’intégration, les développeurs peuvent modéliser des équipements, des opérations d’entreprise ou des fonctionnalités avancées, par exemple la connexion à un ERP. InTouch, le service graphique de la plate-forme, affiche aussi en temps réel des données de performance – TRS, cadence, projection, etc. – et des données process – vitesse convoyeur, état machine, etc.

Paré pour le virtuel

Wonderware a redéveloppé sa plate-forme applicative pour exploiter la technologie multicœur et a validé ses solutions logicielles pour fonctionner avec VMwareESX Server. Il gère aussi bien 250 que 1 million d’entrées-sorties, WSP est disponible en version monoposte (XP et WS 2003) – l’utilisateur peut ensuite le déployer sur plusieurs postes. La version 3.1 de Wonderware System Platform peut aussi récupérer auprès des automatismes l’horodatage des données process afin de retrouver la chronologie exacte des incidents et de les journaliser.

Industrie.
Produit : Wonderware System Platform 3.1.

Wonderware System Platform 3.1 d’Invensys : plate-forme collaborative de supervision, d’historisation de données process, de traçabilité-généalogie, de suivi de performance et de connexion à l’ERP. Environnement .Net et Windows Server 2008.

A partir de 15 000 euros pour le suivi de performance d’une ligne de production.

Simatic IT de Siemens, FactoryTalk de Rockwell Automation et Citect de Schneider.