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Windows 7 explose dans le grand public, pas chez les professionnels

Par La rédaction, publié le 01 février 2010

Les très bons résultats trimestriels de Microsoft sont à mettre au crédit du grand public. Car côté professionnel, la croissance reste beaucoup plus mesurée.

La semaine dernière, Microsoft a présenté des résultats records avec un bénéfice net de plus de 6 milliards de dollars. Cette performance s’explique surtout par l’excellent démarrage de Windows 7 avec 60 millions de licences vendues à ce jour.

Mais il s’agit surtout des ventes en magasin et des préinstallations sur les machines grand public. Car, côté professionnel, la performance est beaucoup plus mesurée. Microsoft estime que les entreprises sont « enthousiastes à l’idée d’adopter » Windows 7. Mais il reconnaît que les ventes aux professionnels sont inférieures à celles du grand public sans donner plus de détails. Confiant, il attend toutefois un redressement un peu plus tard dans l’année – avec l’arrivée du Service Pack 1 ?

Dans ce trimestre record, on notera aussi la faible croissance de Windows Server (seulement 2 %), ainsi que la baisse de 3 % la vache à lait Office (4,7 milliards de dollars, tout de même). Là encore, les ventes sont plombées par les professionnels où elles chutent de 6 % alors qu’elles progressent de 12 % dans le grand public. Heureusement, les divisions Sharepoint, Office Communication Server et Dynamics, se portent toujours aussi bien avec une croissance à deux chiffres. Microsoft reconnaît toutefois encore avoir du mal à renouveler les contrats de licence professionnel. Si la reprise semble installée côté grand public, elle se fait encore attendre dans le monde professionnel.

 

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